Besoin d'aide : problème carte mère / câble ethernet
Résolu
CaMarcheComment ?
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
CaMarcheComment ? Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CaMarcheComment ? Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un pc fixe neuf, mais un problème surviens ; je n'ai pas d'internet ! je n'ai pas commandé de carte wifi car j'ai internet par câble ethernet mais je ne sais pas et je ne comprends pas pourquoi lorsque je branche mon câble ethernet à mon pc (et donc à ma carte mère) celui-ci n'est pas détecter et je n'ai donc pas internet. j'aimerais vraiment avoir de l'aide, merci à tous ce qui prendront la peine de me lire.
Je viens de recevoir un pc fixe neuf, mais un problème surviens ; je n'ai pas d'internet ! je n'ai pas commandé de carte wifi car j'ai internet par câble ethernet mais je ne sais pas et je ne comprends pas pourquoi lorsque je branche mon câble ethernet à mon pc (et donc à ma carte mère) celui-ci n'est pas détecter et je n'ai donc pas internet. j'aimerais vraiment avoir de l'aide, merci à tous ce qui prendront la peine de me lire.
3 réponses
slt
1 - A l'autre bout, il est branché à quoi ce câble Ethernet ?
2 - Voyons déjà ta config :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)
1 - A l'autre bout, il est branché à quoi ce câble Ethernet ?
2 - Voyons déjà ta config :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)
Bonjour, et merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Sinon mon câble ethernet est branché à ma livebox, à l'autre bout.
Ce qui est de la commande que vous m'avez dit d'effectuer sur mon écran apparait ;
Configuration IP de Windows
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : DESKTOP-0M9S52S
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Sinon mon câble ethernet est branché à ma livebox, à l'autre bout.
Ce qui est de la commande que vous m'avez dit d'effectuer sur mon écran apparait ;
Configuration IP de Windows
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : DESKTOP-0M9S52S
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
J'aimerais rajouter que lorsque je vais dans mon gestionnaire des périphériques un point d'exclamation apparaît à côté de "contrôleur Ethernet" mais je ne sais malheurseument pas pourquoi
Le système est mal installé, il manque le pilote de la carte réseau
Plutôt bizarre pour un PC neuf
Il vient d'où ?
tu peux télécharger les pilotes pour cette carte mère (et donc la carte réseau) chez MSI
Plutôt bizarre pour un PC neuf
Il vient d'où ?
tu peux télécharger les pilotes pour cette carte mère (et donc la carte réseau) chez MSI