Problème PC lent et écran bleu smiley triste

Fermé
Besoindaide - Modifié par Besoindaide le 10/07/2016 à 20:23
An@nymeM4sque Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 12 juil. 2016 à 18:58
Bonjour,
Ce matin j'étais avec des amis sur une conversation Skype puis j'ai coupé.
J'ai ensuite été joué à un jeu en ligne de rien du tout et regardé une vidéo YouTube.
Pendant que je regardais la vidéo, mon pc à affiché un fond bleu avec un smiley triste, je ne me rappelle plus du message écrit.

Depuis quand j'allume mon PC il bloque au chargement et les fois rares ou j'arrive à entrer sur le bureau, c'est extrêmement lent. Je parle la d'environ 5/10 minutes à allumer une application ou même que celle ci passe en surbrillance lorsque ma souris est dessus.

Mon ordinateur était sur une base fixe et dure, mon bureau. Ce n'etait pas un lit ou une couette ou autre.
La j'ai réinitialisé à une date précise (le 7) pour ne pas perdre des dossiers mais malheureusement le pc bloque au chargement de la réinitialisation.

C'est un PC port asus sous windows 10 et à l'instant ou j'ecrit ceci, lors du chargement de la réinitialisation j'ai eu ce message dans un encadré comme si j'étais sur windows 7 :

rstrui.exe - Erreur d'application

(Croix blanche dans un fond rouge circulaire)
L'instruction à 0x00007FFAD2DA6B8C emploie l'adresse mémoire 0x0000000000000008. l'État de la mémoire ne peut pas être read.

Cliquez sur OK pour terminer le programme.

J'écris depuis mon portable donc c'est très dur j'espère que j'aurais des réponses.. Merci !
A voir également:

2 réponses

An@nymeM4sque Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 74
11 juil. 2016 à 12:46
Bonjour,

Effectivement, rstrui.exe est bien le processus de restauration, et donc la cause de votre problème.

Pouvez-vous essayer de démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau ?

Cordialement.

1
Bonjour, j'ai essayé les deux techniques et je n'y arrive pas, je suis dans le menu ''reboot and select proper boot device'', je peux switcher entre ce menu et le aptio setup utility, mais quand je rallume mon ordinateur je tombe automatiquement dans le menu ''reboot and select proper boot device'' sauf si je spam la touche echap as l'allumage..
0
..
0
An@nymeM4sque Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 74
12 juil. 2016 à 18:58
Bonjour et excusez-moi du temps de réponse.

On va essayer de voir si votre disque dur est reconnu sur un environnement de live cd, quitte à recréer un MBR propre car votre système n'arrive pas à démarrer.
On va le faire par étapes.

Tout d'abord, suivez le tutoriel suivant pour démarrer sur un live CD. Si vous avez une quelconque question ou problème n'hésitez pas.

Une fois sur l'environnement, regardez tout d'abord si votre disque dur est visible dans l'explorateur de fichiers, on avisera ensuite.

Cordialement.
0