Disque dur non détecté uniquement quand il est dans un boitier

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème étrange avec un disque dur, quand je le branche à mon pc directement il fonctionne sans problème mais quand je le met dans un boitier, il ne fonctionne plus... Il fait 1 vibration puis 1 pause en boucle et c'est tout. Sa ne vient pas du boitier j'ai essayer un autre disque dedans et il fonctionne sans problème, j'ai essayer le disque dans un autre boitier (identique au premier) et il ne fonctionne pas non plus... J'ai fait un test S.M.A.R.T. et il ne me détecte pas d'erreur... Le disque n'étant pas pour moi je ne peut pas le laisser dans le PC... C'est un 2,5" Western digital en sata qui provient du portable HS (pour d'autre raisons).

Vous avez une idée d’où pourrais venir le problème et comment le régler?

A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Bonjour,
Quand vous dites "boitier", il s'agit d'une tour ?
0
Utilisateur anonyme

Non il s'agit d'un boitier de disque dur externe
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Il doit consommer trop pour le boitier.
Avez-vous essayé avec un boitier alimenté ?
0
Utilisateur anonyme

Je peux toujours essayer mais normalement tous les disques dur n'ont pas le même voltage???

Si c'est bien indiqué par 5VDC : 0.55A les 2 disques sont identique sur ce point.
0
Utilisateur anonyme

Je viens de tester un 3eme disque dur et il ne fonctionne pas non plus dedans... Je ne comprend vraiment plus rien...
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Vous le branchez sur un port USB2 ou USB3 ?
Essayez USB3
0
Utilisateur anonyme

Sa ne change pas grand chose mais j'ai essayer de toute façon. Je vais renvoyer le 2eme boitier et en recommander un autre d'une autre marque. Heureusement qu'il y a le délai de rétractation...
0