Arnaque avec une clé 3G

Fermé
Patriciadpt34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 10 juil. 2016 à 10:46
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 12 juil. 2016 à 14:25
Bonjour
en 2013 j'ai déménagée pour être près de ma famille , étant handicapée lourde , je me suis rapproché pour des raisons de santés .
J'ai acheté chez Bouygues télécom une clé 3G , afin d'avoir accès à internet , le magasin dans le quel j'ai fais mon achat , maillant assurer que j'avais une couverture à 100% , je me suis pas méfiée , après avoir passé plus de trois heures avec un conseillé de Bouygues Télécom , j'ai fini dans le même jour rapportée cette clé en leur disant que cela ne fonctionner pas chez moi ! Ils n'ont pas voulus reprendre la clé et ma diriger vers un courrier afin d'annuler ce contrat d'un an .
Ce que j'ai fait le lundi d’après vue que nous étions le samedi .
Hors aujourd'hui on me réclament la somme de 308 Euro 08 centimes pour une prestation que je n'ai pu avoir !
Je me tourne vers vous car j'en peux plus des lettres de relance et des mises en demeures de m’acquitter de cette somme !
Que dois-je faire ? Porter plainte ? Vue que la MDPH( Maison Départementale Pour Handicapé(e)s )
qui mandate un avocat pour me défendre !
Je déplore les façons que cette Opérateur font vivres aux handicapé(e)s de France c'est une honte et je vous assure que je suis à plat tellement dégoutée de leur escroquerie !!!
Cordialement .
Patricia dpt34
A voir également:

2 réponses

Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 185
10 juil. 2016 à 11:23
Bonjour,

Quand il y a une souscription en magasin, il n'y a pas de délais de rétractation.
Cette loi est valable seulement pour les commandes à distance qui incluent un délai de rétractation de 14 jours, en revanche, si la clé ne fonctionnait pas cela peut être pris en compte pour une résiliation légitime car les services ne sont pas fournis par l'opérateur.

Si vous possédez toujours une copie du courrier d'annulation que vous avez envoyé, cela prouve que vous n'avez pas demander de résiliation et qu'il n'y a pas lieu d'avoir des frais de 300€ car cela correspond à la fin de votre engagement.

Contactez Bouygues Telecom, en leur expliquant que vous aviez désirer une annulation et non une résiliation car cela est justifiable dans le cas où les services ne sont pas donner par l'opérateur sachant que vous aviez eu le service technique qui n'a pas su résoudre ce dysfonctionnement, sans vous proposez de solutions alternatives et que vous souhaitez que votre dossier soit traiter par les services réclamations.

Tout cela car vous vous retrouvez à l'heure actuelle facturée et en recouvrement pour la somme 308€ et 8c pour un appareil qui n'a jamais fonctionner comme il est indiqué dans les détails de vos communications et que vous avez le duplicata de votre demande écrite qui atteste l'incident survenu.
Si toutefois ils ne souhaitent pas donner une suite favorable à votre demande je vous invite à garder votre courrier d'annulation et de vous diriger vers un un service consommateur qui sont là pour défendre gratuitement ce genre de conflits.

Je vous conseille de prendre contact à partir de Jeudi le temps qu'ils reçoivent le courrier.

(J'ai rédiger cela avec une personne travaillant anciennement chez cet opérateur, donc je pense que cela est la meilleure voie à la résolution de votre problème.)

Cordialement.
1
Patriciadpt34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 1
11 juil. 2016 à 07:52
Bonjour et merci YazuPanda je viens de prendre connaissance de votre réponse qui me rassure et répond à ma demande . Oui je vais dés aujourd'hui faire appel à " que choisir " avec tout les documents que j'ai à ma possessions .

J'ai bien fais faire une annulation en 2013 , ils on rien voulu savoir , mon avocate avec l'avocat de la MDPH , on fait un dépôts de plainte , et je les attaques ! Un ami Journaliste à Midi Libre va faire connaitre mon histoire avec un article .

C'est pas normal que l'on essaye de me forcer à régler une somme que je ne peux pas financièrement ,Bouygues télécom le savent bien , je vais demander des dommages et intérêts comme bénéficiaire la SPA , pour moi je ne veux rien si ce n'est que l'on me retire cette somme que je ne leur doit pas !

C'est lamentable dans en arriver là , c'est pas du fait qu'ils sont puissant que je vais me plier à leur escroquerie ! Merci votre réponse ma donné l'envie de me battre ! Et je vais me battre la pub que je vais leur faire ne sera pas sans effets sur leur futurs clients .

Merci YazuPanda que le ciel vous remercie vous êtes une personne bien .
Cordialement .
Mme Engrand Patricia
PS: ma question vient de trouver sa réponse merci :)
1
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 185
12 juil. 2016 à 14:25
Merci, je vous retourne le compliment, il ne faut pas se laisser faire, les personnes de ce genre considèrent leurs clients par généralité et ne font que des grâces aux plus offrants, mais les autre hein...

Bon courage dans votre combat ! :)
0