Repérer la carte graphique qui est intégrée dans sa carte mère.
Legeekcraft
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Legeekcraft (en vac.) -
Legeekcraft (en vac.) -
Bonjour,
j'ai acheté il y a un peu longtemps un PC (fixe) chipset. C'est à dire qu'il n'a pas de ports de carte graphique car elle est intégrée.J'ai regardé sur Google et j'ai vu qu'on pouvait la changer avec le port MXM. Mais comment la trouver car je n'arrive pas à la repérer ?
Merci d'avance
j'ai acheté il y a un peu longtemps un PC (fixe) chipset. C'est à dire qu'il n'a pas de ports de carte graphique car elle est intégrée.J'ai regardé sur Google et j'ai vu qu'on pouvait la changer avec le port MXM. Mais comment la trouver car je n'arrive pas à la repérer ?
Merci d'avance
A voir également:
- Repérer la carte graphique qui est intégrée dans sa carte mère.
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
3 réponses
Hello,
Le chipset n'est pas sur la carte mère, il est dans le processeur. Le chipset graphique c'est une "sous partie" du processeur qui est destiné à gérer l'affichage, rien de plus.
Cependant sur ta carte mère, il ya, comme sur toute carte mère normalement constituée, un port PCI-e 16x, qui permet d'ajouter une vrai carte graphique. Le porte est assez simple à trouver, c'est une grande barre, souvent noir:
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/57/74/LD0001577477_2.jpg
Sur l'image tu as au centre, l'emplacement du processeur, qui est ensuite recouvert par le ventirad (gros ventilateur poser dessus). A droite tu as les emplacement de RAM. Et juste sous le processeur, tu as les port PCI-e, dont le plus grand, le premier, est un port PCI-e 16x destiné à recevoir une carte graphique. Tu devrais trouver grosso modo la même chose sur ta carte mère.
Quant au format MXM cela n'a rien à voir ici, puisque c'est le format des carte graphique pour PC portable, or ici, tu est sur un PC fixe.
Le chipset n'est pas sur la carte mère, il est dans le processeur. Le chipset graphique c'est une "sous partie" du processeur qui est destiné à gérer l'affichage, rien de plus.
Cependant sur ta carte mère, il ya, comme sur toute carte mère normalement constituée, un port PCI-e 16x, qui permet d'ajouter une vrai carte graphique. Le porte est assez simple à trouver, c'est une grande barre, souvent noir:
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/57/74/LD0001577477_2.jpg
Sur l'image tu as au centre, l'emplacement du processeur, qui est ensuite recouvert par le ventirad (gros ventilateur poser dessus). A droite tu as les emplacement de RAM. Et juste sous le processeur, tu as les port PCI-e, dont le plus grand, le premier, est un port PCI-e 16x destiné à recevoir une carte graphique. Tu devrais trouver grosso modo la même chose sur ta carte mère.
Quant au format MXM cela n'a rien à voir ici, puisque c'est le format des carte graphique pour PC portable, or ici, tu est sur un PC fixe.
Legeekcraft
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
Mais je n'ai pas cette barre noire :(
Legeekcraft
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
Apparemment il faut une carte graphique en port MXM
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Legeekcraft
quel PC que tu as acheté ???
marque , modèle , référence
exemple = Acer , Aspire , XC-704
autre ex. =HP , Envy Phoenix , 860-022nf
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
quel PC que tu as acheté ???
marque , modèle , référence
exemple = Acer , Aspire , XC-704
autre ex. =HP , Envy Phoenix , 860-022nf
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
c'est cette carte mère que tu as = https://support.hp.com/fr-fr/document/c02627194
sans connecteur PCI-E x16
on n' en trouve plus en PCI-E x1
donc c'est non
sans connecteur PCI-E x16
on n' en trouve plus en PCI-E x1
donc c'est non
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur