Ecran qui se met en veille : problème carte graphique

Résolu/Fermé
piot_symbol Messages postés 25 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 9 juil. 2016 à 21:20
piot_symbol Messages postés 25 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 9 août 2016 à 08:25
Bonjour,

Je poste le sujet ici, car cela me semble le plus "approprié"

Je possède un pc avec une carte mère MSI H61M-P31 et un processeur Core I5 quad 2400 et une alim Corsair CX600 de 600w, 8go de memoire. J'ai ajouté y peu (après avoir du changer de carte mere qui a planté à la MAJ) une carte graphique nitro radeon R9 380x
Comme je change de DD (ssd) je reinstalle tout mes jeux steam mais lorsque j'ai voulu faire tourner Batman Arkham knight (qui avant ne fonctionnait pas...car jeu trop gourmand), le jeu au bout de 2 à plusieurs minutes voit mon écran se mettre en veille..en baissant un peu les donnés
j'ai deja fait un peu le tour sur le net, sur des vieux sujets, et donc c'est pas un probleme de gestion d'alim, et la temperature de la carte depasse pas 60 degré ce qui semble correcte

Est ce un problème de carte graphique ? d'alimentation ? de jeu ? connaissez vous des problèmes similaires ?
je vais essayer avec doom..mais le temps que steam le recupere..c'est long

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

piot_symbol Messages postés 25 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 1
10 juil. 2016 à 18:22
est ce possible que cela soit lié au moniteur ?
j'explique
je viens de passer en hdmi...et ca fait 15min que je joue a batman sans "plantage" de mise en veille ?
1
piot_symbol Messages postés 25 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 1
10 juil. 2016 à 18:45
autant pour moi..ca a mis plus de temps mais ca s'est remis en veille...
0
DazLeFou Messages postés 51 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 72
16 juil. 2016 à 04:29
vérifie que ton chipset d'origine n'est pas en conflit avec ta carte graphique pour cela c'est simple tu vas dans gestionnaire des périphériques puis sur carte graphique et tu vérifie que c'est bien ta carte graphique qui est installer et non pas ton chipset d'origine
0
piot_symbol Messages postés 25 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 1
17 juil. 2016 à 21:30
j'ai bien reperé ma carte
mais ca le fait que sur une jeu...batman..qd je mets trop de "details"
0
DazLeFou Messages postés 51 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 72
8 août 2016 à 03:12
dans ce cas ton jeux est surement plus gourmand que ce que ta carte peut supporter en haute résolution tu va devoir jouer en basse résolution vérifie comme même sur <<can you run it>> si ton ordi peut faire tourner ton jeux dans de bonne condition.
0
DazLeFou Messages postés 51 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 72 > DazLeFou Messages postés 51 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 03:36
Bon j'ai peut être la réponse à votre problème c'est très simple en faite sa me le faisais depuis l'installation d'une nouvelle carte graphique

si vous voyer ce message souvent <<< Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré>>>

donc essayé cela et vous me dite si cela à fonctionné pour vous >>

Sur chrome et sur firefox aller sur >> option >> paramètre >> paramètre avancé >> puis décocher la case ... utilisé l’accélération matérielle.

cela ma réglé le problème direct et depuis 2 semaines tout est OK
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
8 août 2016 à 16:27
DazLeFou, ça fait je ne sait combien de posts que tu marque la même chose, sans même savoir de quoi tu parles...

Ce qui est valable pour un navigateur ne l'est pas pour un jeu...

Pour en revenir au problème, même avec une GTX 970 et un I5 OC à 4 Ghz il a déjà du mal à passer en élevé tellement l'optimisation de ce jeu est pourrie, donc contente toi d'y jouer en moyen.
0
DazLeFou Messages postés 51 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 72 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
8 août 2016 à 18:39
il faut savoir que l'utilisation de l’accélération matériel des navigateur a une impacte sur le visionnage de vidéo ( youtube, streaming film etc et les jeux) j'aurais pas posté si je n'avais pas réglé mon problème de cette manière que ce soit en visionnant des video ou en jouant cela me faisais exactement comme lui et depuis cette manip j'ai plus de soucis donc si je le poste sur plusieurs question du forum c'est surtout pour apporté des solution et ils est toujours préférable d'avoir des solution que de stagné
0