Export scribus en pdf perte des calques

Fermé
lilycmpnv Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 18:35
contrariness Messages postés 19841 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 9 juil. 2016 à 07:34
Bonjour à tous,

Je débute sur Scribus et je me retrouve confrontée à un problème :
J'ai fait un document avec images, textes et liens URL cliquables (chaque zone étant associée à son propre calque), cependant dès que j'exporte le document en PDF, je perds tout le texte, mes liens, le fond de page, je me retrouve avec une page blanche qui garde uniquement mes images ainsi que l'en-tête et les quelques motifs que j'ai inclus dans le document.
Comme c'est la première fois que je manie ce logiciel et que je ne trouve rien dans les tutos ou forums, j'en appelle à vos lumières !
En vous remerciant par avance si vous avez des réponses !
Une belle soirée à tous :)
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19841 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 6 119
8 juil. 2016 à 22:45
C'est quoi la finalite du PDF ?

Parce que Scribus est a la base un logiciel de mise en page destine a la PAO. Je ne suis pas sur qu'il intergre un moteur de conversion comme PDFMaker qui conserve les liens hypertextes (Word/Acrobat).
0
lilycmpnv Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
8 juil. 2016 à 23:58
La finalité du PDF est d'être inclus dans une newsletter qui est destinée à une base de données de prospects afin d'avoir un rendu "clean" et plus joli qu'un simple mail avec des liens qui soient accessibles, un peu comme d'incorporer un document indesign pour un mailing.
A la limite si les liens ne sont pas conservés, ce n'est pas un problème, ce serait plus pour la forme du document, puis du fait que je puisse résoudre ce problème par la suite.
0
contrariness Messages postés 19841 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 6 119
9 juil. 2016 à 07:34
Quand vous dites : " je perds tout le texte, mes liens, le fond de page"....

Le texte disparait ou bien il est remplace par un autre style de caractere ?
0