Connexion

lilou40 Messages postés 5 Statut Membre -  
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre -
Bonjour
J'ai un petit souci
mon fils a une nintendo ds et pas moyen de se connecter avec sa wifi
sachant que je suis en reseau chez moi donc j'ai 2adresses SSID et 2 adresses WEP voula donc je ne sais pas comment me connecter puisque sur la ds il faut mettre une adresses SSID et WEP
merci de m'aider

1 réponse

brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

Pas tres clair tout ca...tu es en reseau chez toi...bien en reseau quoi ? filaire ? sans fil ? les deux ?
Comment tu te connectes a internet ? avec une box ? livebox ?freebox ?neufbox ? modem ? usb ? ethernet ?
Le SSID est (en gros) l'identifiant du reseau sans fil. Donc si tu as un reseau sans fil chez toi, tu as un SSID qui est diffuse ( sauf si tu as explicitement demande a ne pas le diffuser), si tu as deux reseaux sans fil chez toi alors tu auras 2 SSID diffuses, etc....donc combien as tu de reseau sans fil ?
Ensuite un reseau sans fil c'est un serveur et des clients ( sauf cas du ad-hoc mais apparement ca ne te concerne pas), donc le serveur defini une cle WEP et les clients doivent donner la meme cle pour se connecter, donc:
1 reseau sans fil securise = 1 cle WEP ( ou WPA,...)
Tu dois donc renter dans ta DS, le SSID du reseau sans fil chez toi sur lequel tu veux te connecter et la cle WEP qui correspond au reseau sans fil.
Est-ce plus clair ?
0