Mon pc ne s'allume plus

ToshTitor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Hello les techos !
Voilà, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un souci, j'ai récemment reçu un nouveau chargeur pour mon pc, j'ai fzit gaffe de prendre au plus proches des refs du chargeur de base (le câble s'est dénudé et aucun professionnel ne voulait/pouvait le resouder) mais il a un amperage légèrement supérieur (2.9 contre 2.25 A) Sauf que souci, après une journée utilisé sur le pc, ce dernier ne s'allume plus.
J'ai récemment décelé du jeu dans mon connecteur d'alimentation, du coup je voulais savoir ce que vous en pensiez, est-ce que le pc est tombé en surcharge ? Est-ce possible que le pc ne s'allume plus juste par manque d'alimentation ? Est-ce que mon pc est autiste ? C'edt assez dérangeant pour moi, si vous avez d'autres questions, je suis prêt à y répondre (sauf mon numéro de carte bleue Haha)
Bonne journée /soirée à vous !

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

tu as un PC portable

regarde dans la prise jack d' alimentation du PC , si la languette ne serait pas déformée
et n'assurerait plus un bon contact

à+
0
ToshTitor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai un portable (si tu veux la réf, c'est un Asus g75vw) la languette est accessible sans démonter le pc ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

il faut regarder par l'ouverture du jack
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

L'intensité n'est pas en cause >>> 2,9 Amp pour 2,25 Amp c'est bon. La tension doit aussi être respectée mais c'est surtout le connecteur jack, son diamètre extérieur, diamètre intérieur et diamètre de la broche. Mais bon comme le chargeur a fonctionné une journée, il n'y a pas de raison de ne pas continuer.
Perso,pour contrôle voir si cela vient du PC ou du nouveau chargeur, je rebrancherai l'ancien, en faisant gaffe toutefois que aucun fil dénudé ne touche un autre également dénudé.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

PS = Bien des marioles ces professionnels. Un câble c'est toujours réparable mais bon . . . ce n'est pas rentable pour eux !
0
ToshTitor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ahh ça me rassure déjà, je m'attendais à avoir causé une surcharge, l'ancien chargeur ne provoque aucune réaction non plus, je pense que le connecteur est en cause donc
0