Quel langage utiliser?

emilie790 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,
J'aimerais créer un logiciel de gestion d'un club sportif . On doit pouvoir consulter la base de données pour obtenir des informations sur un joueur par exemple mais aussi la mettre à jour. Je voudrais aussi restreindre l'accès à la base de données dépendant de la fonction de la personne qui la consulte ...etc etc
Pour le reste je ne sais pas encore quoi faire mais est-ce que cela est suffisant pour savoir quels langages de programmation je peux utiliser?
Si oui lesquels?
Merci d'avance

1 réponse

contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Vous pouvez faire votre base de donnees dans Excel ou Access et programmez les commandes et protections en VB (Visual Basic).

Excel et Access sont programmables en VB.
0
emilie790 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ce que ça marcherait aussi avec Java?
0
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Pour les commandes (boutons, remplissage de champs, certains automatismes, etc..) je pense que oui mais pour la gestion des fichiers, c'est pas l'ideal.
0