Hébergement, référencement, nom de domaine

Fermé
roxalys18 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 7 juil. 2016 à 08:51
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 7 juil. 2016 à 09:26
Bonjour,

Comme dit dans le titre de mon sujet ma question est assez simple, peut-être moins à réaliser :-)

Nous avons créé un site par nous même avec code HTML pour le boulot.
Il nous faut à présent l'héberger, le référencer et payer pour le nom de domaine.
A ce stade, j'ai besoin d'aide.
Quelqu'un peut-il me conseiller dans ces nouvelles démarches ?
Sachant que nous aimerions une bonne qualité/prix et sachant également que le site est principalement destiné à un public belge.

D'avance merci

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
Modifié par elgazar le 7/07/2016 à 09:27
Bonjour

cela dépends de ce que tu veux, les prix peuvent aller du tout gratuit à quelques centaines d'euros par mois si tu as besoin d'un serveur complet.

pour un site normal , tu peux trouver un hébergement efficace avec quelques options intéressantes chez les gros du secteur comme ovh et 1&1. Pour environ 40 euros par an, tu auras un hébergement rapide et un ndd offert (y compris en .be si tu veux) a choisir lors de l'inscription
sinon tu peux avoir moins cher (et moins rapide aussi) en prenant un hébergeur gratuit, tu auras alors le choix d'utiliser soit le sous-domaine fourni gratuitement, soit prendre un ndd gratuit (très déconseillé) soit acheter un ndd en .be a 7 euros par an (très conseillé).

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0