Droit d'huissier et client

Fermé
Melly5906 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 6 juil. 2016 à 14:40
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 juil. 2016 à 15:10
Bonjour, je viens d'être confrontée malgré moi à une situation qui me fait réagir.
En effet, mon immeuble vendait 2 lots de parkings.
Il fallait déposer le montant proposé sous plis cacheté chez l'huissier jusqu'au 1er Juillet.
Le hazard a voulu qu'un cas de force majeure m'oblige à me déplacer à l'autre bout de la France, le décès de ma mère.
Aussi le 1er juillet étant suvi d'un week-end, j'ai téléphoné à l'étude dès mon retour pour savoir s'il était encore temps pour déposer mon pli.
A cela on m'a répondu, venait aujourd'hui car l'ouverture est pour demain.
J'y suis allée.
Je viens de téléphoner au syndic pour savoir si mon éventuelle dde avait été prise en compte et on m'a répondue, elle a été écartée car pas déposée dans les délais.
J'ai ddé à quels prix étaient partis les lots et il se trouve que j'étais le meilleur enchérisseur.
Le notaire avait'il le droit de m'écarter... Car je pouvais fournir un certificat de décès.
Ai-je un recours...???
Merci si vous êtes dans cette branche de bien vouloir m'éclairer sur mes droits car je ressens cela comme une injustice.
D'avance merci !!! Bien cordialement,

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
6 juil. 2016 à 15:10
Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de droit sur internet, ta question relève d'avantage d'un problème de droit "tout court"
Ta question sera donc mieux traitée si tu la pose aussi chez nos cousins de " droit/finance " sur le forum " immobilier " ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/immobilier-1

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
0