Windows live mail 2011 ne marche plus depuis 01/07/2016

Résolu/Fermé
vinternauten Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 6 juil. 2016 à 12:33
 vinternauten - 10 juil. 2016 à 10:29
Bonjour,
sur un portable asus, équipé de i5, avec ssd de 110 GB, et Win 7, Microsoft m'a forcé de passer en WIN 10, sans que j'en fasse la demande.
A l'usage, j'ai trouvé beaucoup d'inconvénients et seuls qques avantages.
Mais deouis 02/07/2016, mon windows live 2011 ne fonctionne plus du tout, pas plus que sur le COURRIER de Windows 10.
Merci pour votre attention et pour vos explications
Cordialement
vinternauten
A voir également:

3 réponses

Anonymatike Messages postés 42 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 11
6 juil. 2016 à 12:37
Bonjour,

Je vous mets un lien qui concerne votre demande :

http://www.ginjfo.com/actualites/web/microsoft-fait-des-heureux-windows-live-mail-2012-et-outlook-com-sest-termine-20160509

Cordialement.

Anonymatike
0
vinternauten Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
6 juil. 2016 à 13:30
Bonjour,
Merci infiniment de votre conseil, votre réponse semble indiquer que, que ce soit mail 2011, ou 2012, c'est bon à mettre à la poubelle?
Si je comprends bien, il faut désinstaller mon live mail 2011 dans le premier temps, ensuite télécharger depuis le site Windows, l'Outlook.com ?
Comme je n'ai jamais travaillé avec Outlook.com, deux questions se posent: 1) Fonctionne-t-il comme Live mail 2011 (ou comme les autres Outlook-Express sur mes anciens ordinateurs?)
2) le répertoire Réception sera -il-conservé et non effacé à la désinstallation de W Live mail 2011?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Vinternauten
0
Anonymatike Messages postés 42 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 11 > vinternauten Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
6 juil. 2016 à 13:41
Oui les mail 2011 et 2012 ne seront plus gérés par Microsoft.
Vous pouvez désinstaller Windows live mail, cependant il m'a semblé que vous êtes sur Windows 10, il y a l'application "courrier" de base sur le Windows.

Il suffit d'ajouter votre compte (adresse mail et mot de passe) que vous utilisiez sur Windows live mail dans cette application.

Si vos mails présents ce jour sont sur le serveur, vous devriez les retrouver sans aucun problème.

Pour ce qui est de l'utilisation, c'est malheureusement spécifique à Windows 10 mais cela reste quand même assez facile.

Cordialement.

Anonymatike
0
Anonymatike Messages postés 42 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 11
6 juil. 2016 à 13:47
J'ai oublié de mettre un lien qui concerne le passage à "Courrier" ainsi qu'un mail de Microsoft qui annonce la fin de Windows Mail :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33535890-windows-live-mail-2012
0
vinternauten Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 > Anonymatike Messages postés 42 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
7 juil. 2016 à 13:54
Rebonjour Anonymatike,
Merci encre de vos conseils; j'ai .trouvé "Courrier" installé par microsoft depuis le jour où il m'a passé d'office en Windows 10. Celui-ci a toujours fonctionné depuis, en parallèle avec WLM11, qui était à l'origine sur mon PC équipé de Win 7.
Mais depuis 01/07/2016, tous les 2 s'arrêtent. J'ai encore essayé tout à l'heure de vérifier et essayer d'activer 2 de mes adresses: Gmail, et Hotmail, et comme réponse, Courrier m'envoie le signal d'erreur pour Gmail: 0x80072746, et pour Hotmail: 0x80048830.
Merci de m'indiquer que dois je faire?
La consultation du courrier par webmail est bien fatigant à la longue.
Cordialement.
Vinternauten.
0
Anonymatike Messages postés 42 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 11
7 juil. 2016 à 14:04
Rebonjour,

Il semblerait qu'il y a un problème avec votre antivirus ou votre firewall.
Ces programmes ne semblent pas vouloir synchroniser vos comptes mail.

Peut-être en les désactivant le temps de la synchronisation, cela pourrit fonctionner.

Cordialement.

Anonymatike
0
Thunderbird est selon moi celui qui remplace le mieux Windows Live Mail. Et il prend en compte plusieurs email en même temps comme windows Live Mail.

Je recommande Thunderbird
0
vinternauten
10 juil. 2016 à 10:29
Bonjour MaxPayne007,
Je vous envoie la copie d'une lettre de remerciement, faite à un autre contributeur, car je vous dois autant:

Je vous avais fait part de mon souhait d'utiliser COURRIER de WIN 10, car, il serait pas normal que Microsoft nous installe une application, et de nous laisser tomber sans donner le moyen de l'utiliser.
Eh bien, c'est fait, et ce matin en me levant (tardivement, comme on est dimanche), je trouve comme par enchantement, toutes mes adresses remplies de messages, certains depuis le 1er Juillet.
Que demande de plus, le peuple?
J'arrête immédiatement mes revendications, et mes demandes d'aide; et je vais retourner à mes 4 boites de réception pour les mettre à jour, car elles commencent à être remplies.
Merci encore pour votre contribution, bon dimanche, et à la prochaine fois, peut être.
Cordialement
Vinternauten
0
vinternauten Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
8 juil. 2016 à 11:50
Bonjour Maxpayne007,

Merci pour vos conseils? Comme je viens de parler à un autre contributeur qui s'était penché sur mon sort, que je préfère pour le moment, trouver moyen de faire fonctionner la fonction "COURRIER" qui a été fourni avec WIN 10, lorsque j'ai été forcé la main.
Je me demande pourquoi Microsoft fait des choses pareilles? A moins que depuis cette date d'installation, qu'il y ait des MaJ que j'ai manqué?
Qui peut me donner la réponse? Merci d'avance
Cordialement
Vinternauten
0
Moi ca fonctionne encore windows live mail. Je recois et j'envoie encore mes email avec.

Je déteste outlook. Je déteste être forcer par Microsoft. Je suis trop habitué avec wlm. Celui qui lui ressemble le plus est Thunderbird.

Donc j'utilise wlm et thunderbird le temps de m'habitué.

Thunderbird c'est fait par Firefox.
0
vinternauten Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 > MaxPayne007
8 juil. 2016 à 22:58
Bonjour Maxpayne007,
Merci de votre conseil, mais je persiste à attendre une solution avec "Courrier" de Win 10. C'est trop bête de l'abandonner, maintenant que je commence à m'habituer avec. Si d'ici une semaine que je ne trouve pas de solution pour Courrier, je suivrais vos conseils: passer à Thunderbird.
Cordialement
Vinternauten
0