Régler mise au point Canon PowerShot

Fermé
ga-ga Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 - 6 juil. 2016 à 10:51
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 6 juil. 2016 à 12:01
Bonjour,

depuis quelques jours, mon appareil photo PowerShot SX40 HS a visiblement un problème de mise au point.
En effet lorsque je le met en mode AUTO, il fait la mise au point sur ce qui se trouve en arrière plan. Par exemple si je met une fleur dans ma main, l'appareil va faire la mise au point sur la main. Et la fleur, en premier plan sera floue.

Je ne sais pas à quoi c'est du et je ne sais pas comment utilisé le mode manuel pour contrer ce problème car je débute dans ce milieu.

Donc si vous avez une solution ou alors des conseils pour contrer le problème avec le mode manuel, je suis preneuse.

Merci par avance :)



A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 6/07/2016 à 12:09
Salut,

télécharges la doc en pdf, tu regardes sur la page 86, Modification du mode Zone AF, tu choisis le collimateur central.

1 ère chose à faire c'est mettre le sélecteur sur le mode M, tu pourra choisir l'ouverture, la vitesse. En mode Auto c'est l'apn qui décide pas le photographe.

Et tout dépend aussi de la distance entre la fleur et la main...

https://canoncanadafr.custhelp.com/app/error/error_id/1

le druide sans la potion.
0