Optimiser sa connexion

Fermé
AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 - 6 juil. 2016 à 08:09
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 18 juil. 2016 à 00:05
Bonjour, je me présente avec un problème certainement commun :
J'ai deux pc, un branché par câble a la Freebox, et un qui fonctionne en Wi-Fi. Le problème est que sur un pc, sans aucun autre appareil de connecté et a pleine puissance, je ne dépasse pas le 130kb/s. Quand la connexion est partagée entre plusieurs appareils, ça devient horriblement et on a envie de faire un massacre.

Donc, j'ai entendu parler de moyens d'optimiser, d’améliorer sa connexion (avec des logiciels comme tcp otpimizer, ou des certaines choses a reprogrammer..)
Quelqu'un aurait-il donc un lien ou une explication a fournir sur la/les méthodes pour améliorer ou optimiser sa connexion internet ? Chaque kb est bon a prendre, a mon niveau jouer en ligne est presque inconcevable ...

Je vous remercie d'avance :)
A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
6 juil. 2016 à 12:13
Bonjour,

Une connexion ne doit pas nécessiter a priori d'optimisation (vous imaginez si même après le FAI les particuliers doivent faire de la "reprogrammation" pour optimiser la connexion ?).

Quelques gestes de bon-sens et on devrait avoir une bonne connexion ; pour ce faire, je vous demanderais, quelle est la version de votre Freebox et des périphériques que vous connectez ? Que donne le SpeedTest (sur le PC branché en Ethernet, sans autre périphérique connecté) ?
2
AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3
12 juil. 2016 à 12:49
J'ai une freebox V4 (le boitier gris), et au SpeedTest ca donne :
Ping : 51ms
Débit Descendant : 1.06Mbps
Débit Montant : 0.14 Mbps

J'ai fais tout les tests sans aucun autre appareil de connecté ou branché !
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
13 juil. 2016 à 17:33
En fait, tu es en xDSL(2) (sûrement en ADSL2).
Tu es assez loin du NRA, du coup, il y a une très grosse atténuation du débit (la pauvre paire de cuivre, avec la distance, elle perd en débit !).

1.06 Mbps/8 = 0,1325 Mo/s = 132,5 ko/s, il s'agit du débit maximum disponible sur ta ligne. Ce résultat est cohérent avec le résultat de ton Ping (51 ms, très élevé) ainsi que ton débit montant (17 ko/s).

Avec débit et surtout avec ce Ping, il n'est pas possible de jouer en ligne, effectivement.

Quelle est ta localisation géographique (approximative) ? Car il existe des méthodes alternatives pour se connecter à Internet.
0
AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3
14 juil. 2016 à 16:50
Comme l'internet par satellite ?

Vous avez l'air d'en connaitre un rayon, c'est exactement ma situation.. Un ping qui peut atteindre les 700 quand je tente de jouer en ligne, un vitesse de téléchargement a décourager les plus patients ..

J'habite dans la région Pays de la Loire, en Sarthe (malheureusement !)

J'ai entendu parler de Ozone, un FAI indépendant par satellite au débit qui faisait rêver. Apres les avoir joins ils m'ont dit que c’était possible d'avoir un de leur boitier chez moi, et que j'aurai quelque chose comme 1.5Mega de débit. Mais après renseignements sur forums, Ozone dispose d'un service de piètre qualité et le satellite ne permet pas le jeu en ligne apparemment.
0
14 juil. 2016 à 22:55
Ça peut être une solution parmi d'autres.
L'avantage c'est la couverture et le débit sans oublier la TV numérique via satellite (et la téléphonie incluse, box triple play mais en satellite !). L'inconvénient, c'est le volume de donnée limité (comme la 3G et 4G) et le Ping très élevé.

Pour en avoir utilisé (dans l'avion !), je peux vous dire que le Ping très très élevé (900 ms et encore j'étais dans les airs, à une altitude élevée donc) dérange quand même. Le débit bien qu'élevé (jusqu'à 30 Mbps) ne suffit pas. Latences en VoIP, plusieurs secondes de décalage en IPTV, impossibilité de jeu en ligne.

Sinon, 3G/4G ? C'est ce que j'utilise à l'étranger (principalement de la 4G), ça passe bien généralement. Surtout avec Bouygues et leurs forfaits 20Go par exemple. Ping pas très mauvais, ça passe, bon débit généralement.
0
15 juil. 2016 à 00:11
Pour mon utilisation, le satellite n'est donc pas convenable..! C'est vrai qu'il semble pourtant y avoir de nombreux avantages tant qu'il ne s'agit pas de jeux en réseau.

Je ne connaissais pas l'idée de la 3G/4G. Il est possible de remplacer ma box par ce moyen ? Pour télécharger et jouer en ligne etc..?
0