Ou se trouve cette carte graphique ? ?

Résolu/Fermé
Anacrome - 9 août 2007 à 11:28
 khoymjhliyt - 23 févr. 2012 à 19:57
Salut à tous
Donc voila à l'origine, je dispose d'une carte graphique ATI Radeon X200 ( eh oui -_-) et j'ai opté la semaine dernière pour une ATi X1950 PRo 256 Mb en PCI Express. J'ai deja désinstallé les anciens pilotes, mais problème : j crois que lancienne carte était integrée à la carte mère, alors une fois mon ordi ouvert, je ne sais pas ou se trouve la X200, où brancher la X1950 et si il faut enlever la X200 au préalable ? Merci d'avance

9 réponses

Merci pour ta réponse rapide, en fait le probleme est reglé. Mais un autre se présente. La carte graphique est installée, et j'ai deux prises Molex mâles à brancher pour l'alim. Les deux prises se branchent dans deux autres prises femelles, mais je ne sais pas quelle prise se branche avec laquelle. Sur les deux prises femelles deja dans l'ordi, il y a écrit "PA" sur l'une et "PF" sur l'autre. Merci d'avance
9
Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 13:10
Salut,

Ta carte graphique actuelle étant intégrée à la carte mère tu ne peux pas l'enlever. La seule chose que tu peux, si c'est indispensable, c'est de la désactiver. Cela se fait par le BIOS.

Pour ta nouvelle carte, pour qu'elle puisse être installé (matériellement), il faudrait que la carte mère de ton pc soit munie d'un port PCI-Express 16X. Si ton pc est récent, il est vraisemblement équipé d'un tel port. S'il est assez ancien, il se pourrait qu'il soit équipé d'un port de type AGP. Dans ce cas, tu ne pourrais pas utiliser ta carte graphique sur ton pc. Les ports graphiques sont placés à côté des slots PCI de couleur blanche. Ils sont plus longs que les PCI. Les ports AGP sont toujours de couleur marron. La couleur des ports PCI-Express 16X diffèrent d'une carte mère à l'autre. Donne donc les référence de ta carte mère ou, tout au moins, la marque et la référence ton pc pour qu'on puisse chercher.

Cordialement
5
Merci pour ton aide précieuse, j'ai reglé le problème et maintenant, la nouvelle carte est installée. Mais j'ai a nouvo un probleme de prises Molex mâles et femelles que j'ai posté un peu plus haut. Peut-tu me dire si il y a un ordre de branchement entre 4 prises Molex ? Merci beaucoup
0
bonjour anacrome

peux tu nous donner le modèle de ta carte mère?

Miyu
3
Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 14:05
Salut,

Je ne pense pas qu'il y ait un ordre de branchement. De toutes les façons, si ta carte graphique fonctionne sans problème, c'est l'essentiel.

Cordialement.
2
chui d'accord
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok noté, il ny avait effectivement pas d'ordre de branchement. La carte fonctionnait parfaitement, bon graphismes. Mais comme les problèmes semblent m'aimer, je démarre mon ordi ce matin, et la fenetre de contrôle des perfo de la carte s'affiche. On peut y lire : "Le chipset VGA et en état de surchauffe."
Est-ce l'alim qui déconne ? J'ai pourtant acheté mon ordi il ya seulement un an. LEs branchements sont corrects, le ventilateur fonctionne. -_-"
1
Je vais porter mon ordi à Surcouf. Merci pour les renseignements
1
Il faut aller dans démarrer/panneau de configuration/Gestionnaire de périphériques/ et ouvrir l'onglet carte graphique
1
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
Modifié par epango le 16/04/2010 à 17:15
Je ne crois pas que, depuis 2007, il attendait toujours ta réponse pour résoudre son problème.

A+
0
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 22:34
Salut,

Il y a peut-être un problème dans le système de refroidissemment de la carte graphique qui ne serait pas efficace.

Cordialement.
0
lgour o
0