Blocage au demarrage Acer

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par MeleaMishra le 5/07/2016 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2016 à 21:11
Bonjour,

Depuis mon passage sous windows 10, mon pc ne fonctionne plus correctement. Entre autres problèmes, il m'est impossible de démarrer mon pc si une clé USB est branchée (qu'elle soit en USB2 ou en USB3, quelque soit son format). Je me retrouve coincé sur la page d'accueil Acer. Celle-ci charge mais au lieu d'initialiser Windows, le pc se relance et me remet la page de démarrage Acer.
J'ai constaté ce soucis il y a quelques semaines. Jusqu'à présent, il me suffisait de débrancher tous les périphériques USB pour régler le problème.
Mais étant fatigué de windows 10, j'ai voulu installer un autre OS. J'ai donc créé une clé bootable avec l'OS voulue. Cependant, le problème n'étant toujours pas réglé, je suis bloqué sur la page de démarrage Acer.
Je précise que le problème apparait quelque soit la position de la clé USB dans le BIOS (prioritaire devant mon HDD ou avec le HDD prioritaire).
Mes recherches ont montré que les portables Acer ont ce soucis depuis de nombreuses années. Les fils de discussions ne proposent pas de solutions.

Les pistes que j'ai exploré: position de l'USB dans le BIOS, mise à jour des pilotes, mise à jour de windows et chargement des paramètres du BIOS par défaut. Toujours sans résultat probant.

Je vous remercie par avance du temps que vous aurez pris pour me lire, et éventuellement m'aider.

EDIT: je n'ai pas encore essayé d'installer l'OS par DVD, je suppose que ça va fonctionner, cependant, je n'ai pas de DVD disponible. J'en achèterais un si personne ne trouve de solution. Cependant, j'aimerais quand même résoudre ce soucis.

Ma configuration est la suivante:
Acer E1-731G (portable) initialement sous windows 8, puis windows 8.1 et enfin, windows 10. Mes pilotes USB sont à jour (d'après le gestionnaire Windows ...).
A voir également:

1 réponse

pascal-62 Messages postés 1126 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 161
5 juil. 2016 à 20:31
Bonjour mais qu avez vous tous à vouloir passer à cette daube de Windows 10. ????
bon bref..essaye une restauration système par dvd. normalement tu dois avoir une clé d'activation indiqué sur ton pc .?j'ai bien dit NORMALEMENT! !!et si tu peux vider complètement le dd. à mon avis ça devrai aller

--
0
Justement, je ne veux pas passer à Windows 10, je veux l'enlever suite à la maj auto. Et je ne cherche pas à installer l'OS par DVD, sinon je n'aurais pas eu besoin de poser de question, je l'aurais fait tout simplement.
Je te remercie pour ta réponse rapide. Mais lire la question t'aurait surement aidé à répondre plus juste.

EDIT: je vais la reposer, ça sera plus clair. Comment ne pas être bloqué sur la page d'accueil quand je branche une clé USB sur mon Acer?
0