Selection d'une ligne via combobox
DAMMON
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Merci pour les réponses à nos différents besoins.
Je viens une fois encore demander comment sélectionner automatiquement le ligne correspondante au donnée d'une cellule que je sélectionne dans le combobox?
J'ai un combo box alimenté à partir d'une feuille; qui me permet de sélectionner le "nom" dans la colonne "Nom" de la feuille, et par un bouton "Valider" , je fais apparaitre les données de cette ligne dans le userform qui contient plusieurs textbox. Maintenant je voudrais que lorsque je clique sur le bouton "Valider", que la ligne correspondante aux données qui apparaissent soit automatiquement sélectionnée.
Merci d'avance pour la réponse
Merci pour les réponses à nos différents besoins.
Je viens une fois encore demander comment sélectionner automatiquement le ligne correspondante au donnée d'une cellule que je sélectionne dans le combobox?
J'ai un combo box alimenté à partir d'une feuille; qui me permet de sélectionner le "nom" dans la colonne "Nom" de la feuille, et par un bouton "Valider" , je fais apparaitre les données de cette ligne dans le userform qui contient plusieurs textbox. Maintenant je voudrais que lorsque je clique sur le bouton "Valider", que la ligne correspondante aux données qui apparaissent soit automatiquement sélectionnée.
Merci d'avance pour la réponse
A voir également:
- Vba listbox sélectionner une ligne
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
2 réponses
Bonjour,
je fais apparaitre les données de cette ligne dans le userform
Donc tu as le "numéro de ligne" et il te suffit de faire :
je fais apparaitre les données de cette ligne dans le userform
Donc tu as le "numéro de ligne" et il te suffit de faire :
Rows("numéro de ligne").Activate ou Rows("numéro de ligne").Select
Bonjour,
en se servant de l'index de la comboBox tout simplement, comme ceci:
en se servant de l'index de la comboBox tout simplement, comme ceci:
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim ligne As Integer ligne = ComboBox1.ListIndex Range(ligne + 1 & ":" & ligne + 1).Select End Sub Private Sub UserForm_Initialize() Dim j As Integer 'Récupère les données de la colonne A... For j = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row ComboBox1 = Range("A" & j) '...et filtre les doublons If ComboBox1.ListIndex = -1 Then ComboBox1.AddItem Range("A" & j) Next j End Sub
Il n'y a pas de ligne fixe. Sa pourait être n'importe quelle ligne. C'est là meme ma demande. Si le numero de la ligne est connu il n'y a aucun souci.
Comment tu fais "apparaitre les données de cette ligne dans le userform" ?