Videoprojecteur et musique pour evenement
tit
-
biebel Messages postés 50 Statut Membre -
biebel Messages postés 50 Statut Membre -
bonjour,
je voudrais pouvoir projeter via une webcam et un videoprojecteur une soirée qui se passe a un endroit vers un autre site et vice versa ,ce de maniere simultanée,ainssi que de pouvoir passer la même musique,avec la même source et si possible pouvoir communiquer via une messagerie instantanée pour une interactivité totale
est ce possible ou est ce completement délirant?
merci
je voudrais pouvoir projeter via une webcam et un videoprojecteur une soirée qui se passe a un endroit vers un autre site et vice versa ,ce de maniere simultanée,ainssi que de pouvoir passer la même musique,avec la même source et si possible pouvoir communiquer via une messagerie instantanée pour une interactivité totale
est ce possible ou est ce completement délirant?
merci
A voir également:
- Videoprojecteur et musique pour evenement
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Je cherche une musique - Guide
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique - Télécharger - Audio & Musique
- Montage vidéo photo musique gratuit sur pc - Guide
4 réponses
Ce n'est pas impossible à faire. Pour l'image je ne sais pas trop mais pour le son : tu peux diffuser avec Shoutcast ou VLC.
C'est possible mais rien n'est garantie en terme de fiabilité, c'est tout le probleme...
Peux tu nous en dire plus : la distance des deux sites et si il existe une ligne entre les deux ou si tu compte emprunter Internet... et quel est l'objectif de la retransmission sur le second site
Peux tu nous en dire plus : la distance des deux sites et si il existe une ligne entre les deux ou si tu compte emprunter Internet... et quel est l'objectif de la retransmission sur le second site
on voudrait d'ici quelques mois "on a le temps"organiser une soirée en belgique et simultanement une soirée en france,le but est de pouvoir voir la soirée de l'autre,,entendre la même musique"même source sans doute via vlc" et communiquer .pour l'image,on devrait utiliser deux videoprojecteurs.
la difficulté c'est qu'on voudrait se limiter a deux ordi ,un de chaque coté
pour le son ca marche mais est ce possible de rajouter l'image en plus,via deux cameras branché "mieux qu'une webcam"et le tout relié au videoprojecteur
et l'ideal serait evidement de pouvoir avec sans doute une messagerie instantanée communiquer pour une interactivité total
on en est que au debut de nos recherche et essai
projet ambitieux mais sympas...
la difficulté c'est qu'on voudrait se limiter a deux ordi ,un de chaque coté
pour le son ca marche mais est ce possible de rajouter l'image en plus,via deux cameras branché "mieux qu'une webcam"et le tout relié au videoprojecteur
et l'ideal serait evidement de pouvoir avec sans doute une messagerie instantanée communiquer pour une interactivité total
on en est que au debut de nos recherche et essai
projet ambitieux mais sympas...
Pour la video (VLC et webcam pour exemple):
http://www.lapagedujour.com/fiches/VLC-diffusion-webcam.html
Il faudra utiliser le net si j'ai bien compris... donc tu diffuse ta video via le net l'autre PC la récoit et renvoit vers le projecteur.
Pour le son c'est VLC ou Shoutcast, la même sauf branché aux enceintes.
Pour une messagerie tu peux très bien par exemple créer un salon de chat IRC avec une borne (un PC à part de preference pour que le PC qui gère les projections ne sature pas trop). Pour faire "super joli" tu peux installer une cam sur le chat et diffuser le chat avec un projecteur. Enfin des idées en trop :)
http://www.lapagedujour.com/fiches/VLC-diffusion-webcam.html
Il faudra utiliser le net si j'ai bien compris... donc tu diffuse ta video via le net l'autre PC la récoit et renvoit vers le projecteur.
Pour le son c'est VLC ou Shoutcast, la même sauf branché aux enceintes.
Pour une messagerie tu peux très bien par exemple créer un salon de chat IRC avec une borne (un PC à part de preference pour que le PC qui gère les projections ne sature pas trop). Pour faire "super joli" tu peux installer une cam sur le chat et diffuser le chat avec un projecteur. Enfin des idées en trop :)
J'en serrai plus sur les difficultés rencontrées mais effectivement ca ne dois pas etre impossible
on vas essayer avec vlc
merci