Colorier forme selon booléen

Résolu/Fermé
Nitram75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 18:27
Nitram75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 6 juil. 2016 à 09:57
Bonjour,

J'ai beau faire un maximum d'efforts, je multiplie les échecs à chaque fois que je m'attaque à du VBA même le plus basique. Mais ce qui m'apparaît incroyablement difficile doit vous sembler bien simple, et j'apprécierais donc grandement un coup de main sur ce cas.

J'ai un tableur Excel dans lequel je travaille sur plusieurs sociétés. Le plus souvent je travaille sur ces sociétés séparément, mais de temps en temps je dois additionner les données de ces différentes sociétés. Les chiffres d'affaire par exemple.

Ce que j'essaye d'obtenir c'est un panel de boutons interactifs qui permettent de sélectionner et de sélectionner les sociétés selon les besoins. (Jusqu'ici tout va bien.) Pour des raisons complexes, je ne peux plus utiliser les formulaires tout fait qui permettaient de faire ça.

Je cherche donc à obtenir le même effet qu'avec les formulaires (un booléen "actif/inactif" avec un marqueur visuel clair). Mais plutôt qu'un système de coches, j'aimerais simplement que la forme "Société A" change de couleur lorsqu'elle s'active et lorsqu'elle se désactive.

Et je dois avouer que jusqu'ici j'enchaîne les échecs...

Ci-joint une version ultra simplifiée du cas. Le but serait d'avoir à chaque fois :
1) "VRAI" ou "FAUX" dans la colonne F, en face de la société correspondante,
2) Les formes de chaque société qui se mettent en couleur en fonction de si elles sont validées ou non.


Cordialement !

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
4 juil. 2016 à 22:07
0
Nitram75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
5 juil. 2016 à 11:27
Je regarde, merci beaucoup.
0
Nitram75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
6 juil. 2016 à 09:57
C'est parfait ! Merci !
0