Mon disque dur interne Kinston n'est pas accessible

Résolu/Fermé
WindowsOrdinateur Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 - 4 juil. 2016 à 18:06
WindowsOrdinateur Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 - 6 juil. 2016 à 10:35
Bonjour,
J'ai eu un deuxième disque dur interne de la marque Kinston mais il n'as jamais marché alors j'ai cliqué dessus et il y a marqué "Emplacement non disponible, Q:/ n'est pas accessible, accès refusé.".
J
e ne sais vraiment pas pourquoi,
Merci de vos (futur) réponse.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 juil. 2016 à 10:31
Bonjour à toi :)

N'as-tu pas récemment fait des mises à jour logicielles? As-tu jamais pu accéder à ce nouveau DD interne sans soucis ? Quelles ont été les circonstances dans lesquelles ce souci est survenu ?

Je sais que c'est trop de questions … Néanmoins, il vaut le coup de bien cerner la situation :) Il y a des discussions qui portent sur ce type de message d'erreur et je t'en envoie une https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13579552-c-n-est-pas-accessible-acces-refuse J'espère que les idées y partagées te seraient utiles :)

Il est fort probable qu'il s'agisse de droits et d'autorisations d'accès. On peut tenter :

a. Clic droit sur le DD > Propriétés

b. Clic sur le volet Sécurité

c. Clic Avancé > volet Propriétaire

d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

e. Clic Appliquer > OK

f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK

h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

j. Clic Appliquer > clic OK

A suivre :)

0
WindowsOrdinateur Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 2
6 juil. 2016 à 10:35
Problème,
A l'étape D, :
Imposible de définir le nouveau propriétaire sur Disque locale (Q:/)
Accès refusé
Je ne comprend pas pourquoi.
0