SPAM

Résolu/Fermé
newton - 3 juil. 2016 à 15:25
 newton - 3 juil. 2016 à 15:30
Bonjour,
Je me permets de vous faire part d'un message reçu soit disant de Free (je pense que c'est une arnaque) qui me dit :
"que la banque a refusé le prélèvement et qu'il faut que je clique sur le lien ci-dessous"
Ils m'indiquent même le n° de facture 8541987658
De la part de Mr Laurent BIOJOUX directeur de la relation clients


Ce n'est pas la première fois que je reçois ce genre de mail avec le logo de Free.
Merci de me dire s'il s'agit bien d'une fraude
De plus le mail comptait des fautes d'orthographe.

Cordialement Mr Mme Jean-Claude FAURE (abonné Free)



3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 524
3 juil. 2016 à 15:26
Arnaque connue.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
Modifié par Malekal_morte- le 3/07/2016 à 15:26
Salut,


Surement avec un lien se faisant passer pour Free te demandant des informations afin de les voler.

Genre Free s'occupe d'envoyer des mails de problème de facture \o/

=> Phishing

Bref supprime le mail.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
Grand merci pour votre réponse rapide.
Sommes rassurés et détruisons le mail.
Bien cordialement
0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 321
3 juil. 2016 à 15:27
0
MERCI BEAUCOUP pour la réponse
bien cordialement
0