Restauration systeme

Fermé
Guitoux89 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 14:05
SN_xTaz Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 3 juil. 2016 à 14:22
Bonjour, Alors Voila j'ai un pc compaq sous w8.1 mais il a énormément de bub et de lenteur suite à plusieurs installation...
J'aimerais le restaurer à son état d'usine mais un probleme se pose
J'ai un message d'erreur qui m'indique que certains fichiers sont manquant mon support de récupération ou d'installation Windows me le fournira.
C'est je fait appel à la communauté de CCM pour savoir d'où viens le probleme et comment restaurer mon PC, en espérant recevoir une réponse claire et précise merci.
Guitoux89



1 réponse

SN_xTaz Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 7
3 juil. 2016 à 14:22
Bonjour,

Vous pouvez essayé cette manipulation, je ne suis pas sûr qu'elle résoudra votre problème mais ça ne coûte rien d'essayer :

Cherchez cmd.exe et faites clique droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
Saisissez sfc /scannow.
Validez avec la touche entrée.

Cette manipulation a pour but de réparer les erreurs de registre et compléter les dll manquantes. Cela peut prendre un peu de temps, mais la patience est importante en informatique ;)

Pour ensuite le restaurer, faites cette manipulation (n'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données car elle seront totalement effacées lors de la restauration) :

- Á partir de l'écran de connexion, cliquez sur l'icône d'alimentation dans le coin inférieur droit de l'écran.
- En appuyant MAJ, cliquez Redémarrer.
- Cliquez Dépannage.
- Cliquez Réinitialiser votre PC.
- Cliquez Suivant.
- Le système redémarrera et préparera la Réinitialisation du PC.
- Á l'écran d'affichage Réinitialiser votre PC, cliquez Écrasez mes fichiers.
- Cliquez Réinitialiser.

Cordialement.
0