Problème .htaccess

Fermé
psyd Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 13:05
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 7 juil. 2016 à 07:11
Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

- Version de WordPress :
4.5.3

- Version de PHP/MySQL :

- Thème utilisé :

fork in the road lae044.

- Extensions en place :
Akismet
All In One SEO Pack
Art Direction
BackWPup
Captcha by BestWebSoft
Contact Form by BestWebSoft
Content Accordion
Content Slide Plugin
Google XML Sitemaps
Imagify
iRobots.txt SEO
LambertGroup - Chameleon Video Player - FLV/H.264/MP3/YOUTUBE
MailPoet Newsletters
Media File Renamer
P3 (Plugin Performance Profiler)
PHP Exec
Simple YouTube
Social Warfare
Theme Authenticity Checker (TAC)
Wordfence Security
WP Backup Plugin
WP Limit Login Attempts
WP Rocket
WP UI - Tabs, accordions and more.
WP-Optimize
WPtouch Mobile Plugin
Youtube SEO Playlist


- Nom de l'hebergeur :
OVH

Bonjour,

Suite à l'achat de WP rocket, et son installation, j'ai un message :

"WP Rocket: Si vous aviez les droits en écriture sur le fichier .htaccess, WP Rocket pourrait faire cela automatiquement. Ce n’est pas le cas, donc voici les règles de réécriture que vous devrez insérez au début de votre fichier .htaccess pour que WP Rocket fonctionne correctement. "

Je m'empresse donc de le faire, mais aucun moyen d'y parvenir.
J'interpelle OVH qui m'informe que je n'avais pas les droits en écritures, mais qu'ils ont remédié à ce problème.
Je recommence donc mon changement de fichier, par mon FTP FileZilla, ça ne fonctionne toujours pas.
Je désactive chaque plugin, en téléchargeant à chaque fois à nouveau le fichier, mais le problème se poursuit.

Mon .htaccess : qui se trouve /www

# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

# END WordPress

Quand je télécharge de mon site local vers mon site distant, le fichier s'enregistre bien, chez OVH également, mais au bout de quelques secondes, il reprend sa valeur initiale, en modifiant le CHMOD automatiquement, en 0444.

J'ai téléchargé également d'un fichier enregistré sur mon Mac, et le problème est le même.

J'ai repris contact avec OVH à plusieurs reprises, ils affirment que le problème vient de WP...

Je suis face à une incompréhension totale...

Pouvez vous m'apporter vos lumières, ou des pistes que je n'aurais pas exploré...???

Merci beaucoup par avance.
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 3/07/2016 à 20:17
Bonjour

Il y a plusieurs possibilités mais cela ressemble a une infection par darkleech, regarde dans le fichier nav-menu.php du dossier wp-includes si il ne contient pas un code bizarre du genre preg replace






Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
psyd Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
4 juil. 2016 à 08:14
Bonjour et merci Elgazar...

Je vais vérifier et te dis si je trouve un code bizarre, si je l'identifie.....

A quoi penses comme autres pistes ..?

Merci encore et bonne journée...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > psyd Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
4 juil. 2016 à 11:23
c'est peut être la base de donnée qui est corrompue


sinon je pensais a quelque chose d'autre, quand tu insères les règles de wp-rocket, tu les mets bien après #end wordpress et surtout pas entre begin et end wordpress
0
psyd Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
7 juil. 2016 à 06:37
Bonjour elgazar

mon problème est résolu, il y avait effectivement des virus...

J'ai pu le rendre propre avec l'aide de aeSecure... un grand merci à lui.

Et merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de me répondre...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
7 juil. 2016 à 07:11
juste pour curiosité, peux-tu me dire quels fichiers étaient infectés ?
0