Dois-je vraiment installer Windows 10

Résolu/Fermé
beigesky Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 - 1 juil. 2016 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2016 à 19:14
Bonjour,
Tous les jours ou presque, Microsoft me rappelle que je dois installer Windows 10 et maintenant avant le 29 juillet, sinon ce ne sera plus gratuit.
Or, je l'ai déjà installé, puis je suis revenue à Windows 7. Certains jeux PC ne fonctionnent plus sous le 10.

Que faire ? rester avec windows 7 avec le risque de ne plus avoir de mise à jour ?
Qui peut me conseiller ?

Merci beaucoup de vos lumières.

A voir également:

7 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
1 juil. 2016 à 18:20
Salut,

Une fois Win10 installé il garde ton ancien windows pendant 30 jours que tu peux restaurer
0
beigesky Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 1
1 juil. 2016 à 18:24
Salut,
Oui, merci beaucoup. Mais après ? je me pose la même question qu'aujourd'hui !
0
pascal-62 Messages postés 1126 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 161
1 juil. 2016 à 18:28
Bonjour
reste avec ton Windows 7
desinstalle les mises à jour suivantes
Kb 3035583
Kb 2952664
Kb 3021917
redémarrer. l'ordinateur
paramètre update pour rechercher les mises à jour sans les installer
masque les 3 mises à jour et adieu Windows 10

--
0
beigesky Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 1
1 juil. 2016 à 18:31
Bonjour,
Merci. Cela me conforte dans l'idée que je m'en faisais.
Super.
Je fais cela.
Merci.
0
Utilisateur anonyme > beigesky Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
Modifié par Actroid le 1/07/2016 à 20:47
Bonjour,



primo : vous n'avez pas accès aux SERVEUR DE MICROSOFT c'est lui le BOSS pas vous
la preuve ->Or, je l'ai déjà installé, puis je suis revenue à Windows 7
Actualiser ,réinitialiser, réinstaller , restaurer Windows vous aurez toujours besoin d'Update pour installez les mises à jour
La mise à niveau vers Windows 10 est programmée pour les machines équipées de Windows 7 SP1 et Windows 8.1





secundo : votre système a besoin D'UPDATE pour bien fonctionner
Update son taf il installe une mise à jour et crée toujours un point de restauration " point de restauration " et Update a sauvé pas mal de bécane

il est le plus actif sur un système vous pouvez le vérifier par vous meme

Appuyer sur la touche Windows et la touche R tapez
Rstrui
presser ENTER

cliquez sur SUIVANT et cochez la case Afficher d'autres points de restauration

Oui un administrateur peut aussi CREER UN POINT DE RESTAURATION non il ou elle temps pour bidouillez mais pas pour entretenir son système
tertio :



"modif système " le système va enregistrer votre bidouillage et qui dit bidouillage a droite et a gauche = risque d'endommager un système


vous oubliez un gros détail ceci -> RESTAURATION DU SYSTEME


.
Vous pouvez utiliser un point de restauration pour restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un état antérieur

donc restaurer un système en cas de problème et une restauration du système annulera votre BIDOUILLAGE et REBELOTE WINDOWS 10 MISE A NIVEAU s'invitera de nouveau sur votre BUREAU





Il ou elle a le temps de bidouiller mais pas le temps de SAUVEGARDER SON SYSTEME
Alors au lieu de Bidouiller suives les conseils de MICROSOFT

CREER UNE IMAGE DE VOTRE SYSTEME
Windows 10 s'est installé sans votre accord ?
Windows 10 est désormais installé sur plus de 350 millions de machines
et Microsoft vise le milliard !

Utiliser le dossier Wndows.old que la mise à niveau Windows avait créé
les pros de la SAUVEGARDE utiliseront leurs IMAGE DU SYSTEME " antérieur" en cas de problème

aucun problème entre sa vielle machine et la nouvelle monture de Microsoft ?
il profitera de l'offre de Microsoft

Attention il ne reste plus beaucoup de temps

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/get-windows-10



MICROSOFT MESSAGE ->
Pour ne pas perdre de données, nous vous recommandons vivement de sauvegarder vos fichiers et paramètres sur un disque externe avant de réinitialiser, actualiser, mettre à niveau ou réinstaller Windows.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par Actroid le 1/07/2016 à 21:10
<Vous avez sauvegardé votre système ?

Image du système glissée dans un disque dur externe
Créer des disques de récupération " partition du Fabricant OEM"
Vous sauvegardez toujours vos travaux , données personnelles vers un support amovible
Alors pourquoi posez -vous cette question Dois-je vraiment installer Windows 10 ?

Windows 10 famille 64 bits c'est a partir de 135 € version boite OEM certes c'st une mise à niveau " Windows 10 " bien moins chère que la version boite oem
mais Microsoft vous fait gagner quelques € ou $

Certains jeux PC ne fonctionnent plus sous le 10. un nouveau Windows qui refuse des anciens jeux ou anciens programmes ou pilotes c'est normal Marketing ou architecture ?
0
pascal-62 Messages postés 1126 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 161
1 juil. 2016 à 18:34
Tout le plaisir est pour moi

--
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
1 juil. 2016 à 18:41
bonsoir,

et pour compléter la réponse, oui, tu auras toujours des mises à jour windows 7

et, exécute cet utilitaire :
https://korben.info/windows-10-bloquer-mise-a-jour.html
cela va t'aider.

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 2/07/2016 à 09:49
salut
"Que faire ? rester avec Windows 7 avec le risque de ne plus avoir de mise à jour ?
Qui peut me conseiller ?"

Windows7 continuera de recevoir les maj de sécurité,pas de soucis?
après le 29/07,M$ va retirer progressivement le processus de mise a jour gratuit des pc W7/8 ,a partir de la,tu ne sera plus "obliger" de bloquer tel ou tel KB ou utiliser un logiciel pour empêcher W10 de s'installer ^^
maintenant,tu a déjà fais la mise a niveau une fois,donc ,tu a le droit a l activation numérique,donc,tu peux ,si tu sais faire ,installer W7 et W10 :-)
Sur mon pc,j'avais une période,W8/W8.1/W10 (10240) et je suis certain que j'aurais pu installer W10 (1511) en 4eme boot ,mais bon!

@ actroid
toujours a coté de la plaque je vois?
on te demande la couleur du sceau jaune,tu répond l'avion vole dans le ciel :-)

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
0
Salut,
Empêcher une machine de migrer vers Windows 10 "oublie-moi "
tontonsebastien



J'ai réinstallé mon système Windows 7 SP1 depuis son image système parce que j'avais un problème

J'avais pris les devants

J'ai en + un disque d'installation Windows 7 OEM


PC fabricant OEM Windows 7 préinstallé,Microsoft ne libère pas son fichier iso Windows 7 pour ce genre de matériel.
Sur CCM j'ai installé Windows 10 ou Windows 10 s'est installé sans me dire bonjour et je ne peux plus rétrograder bla bla


MICROSOFT MESSAGE ->Pour ne pas perdre de données, nous vous recommandons vivement de sauvegarder vos fichiers et paramètres sur un disque externe avant de réinitialiser, actualiser, mettre à niveau ou réinstaller Windows.



Aucune sauvegarde créée après l'achat de sa bécane ?
TANT PIS POUR LUI et qu'il ou elle arrête de viser Windows 10
Administrateur , responsable



Bidouiller sur GWX ou Update bla bla pour ça ils ont le temps mais pour Sauvegarder leurs système no coment

Tu disais qu'elle pourra de nouveau réinstaller Windows 10 mise à niveau après le 29 juillet 2016
Microsoft pendant le processus de Rétrogradation il demande pourquoi voulez vous quittez Windows 10?
J'ai quitté Windows 10 incompatible avec mes jeux
Que fera Microsoft après la rétrogradation donc après un refus de l'administrateur?
Inscrire son refus dans leurs base de données?

beigesky devrait plutôt créer un Media d'installation Windows 10 avant le 29 juillet 2016



Créer une image système depuis système actuel"Windows 7 "
Créer les disques de récupération "Fabricant OEM "
Créer le media d'installation mise à niveau Windows 10
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 2/07/2016 à 15:00
salut
j'ai installé,désinstallé,réinstallé W10,W8,W8.1 dans tous les sens sur mon pc(W8 d'origine,UEFI/GPT ,licence incorporé) j'ai converti mon DD en MBR,installé du Linux dessus,réinstallé W8 en UEFI/GPT après reconversion,passé par le mode legacy,installé des dualboot W7/W8 en UEFI/GPT - MBR/BIOS traditionnel Dualboot W7/Linux W8/Linux, bref,j ai torturé mon pc jusqu’à épuisement ou blocage,mais rien n'y a fait!!
je veux réinstaller W8,pas de soucis,je veux réinstaller W10,pas de soucis!!?
je peux même,si j'en ai envie,couper mon DD en 5,installer W8(bloquer la maj W8.1*) -W8.1(bloquer la maj W10*) -W10(10240) W10(1511) et bientôt W10 anniversaire(le 2 aout) et tout ça facilement,mais j'en ai pas/pu l'utilité,mon W10 1511 fonctionne a merveille!!
donc:
"Que fera Microsoft après la rétrogradation donc après un refus de l'administrateur? "
bin ,rien,il installera W10 sans rien lui demander??
de plus,c'est pas un refus ,mais une rétrogradation vers un OS précédent ,peu importe la raison,si M$ veut le savoir,c'est pour correction du bug éventuel et avoir l'avis de l'utilisateur!
son pc a une activation numérique désormais,quoiqu'il en fasse,qu'il en profite ou non,ça,c'est sur,c'est dans leur base de données

autre chose,pour finir:
avec la 1511 de W10,tu peux faire une installation directement sans passer par la mise a niveau,juste en indiquant la licence W7 pour ceux qui ont cet OS,ou en l'ignorant,pour ceux qui ont un pc avec W8/8.1 préinstallé avec le clé inclus dans le bios,Windows va la trouver tout seul!
essais,tu verra,fais de la place sur ton DD et installe un dualboot avec ta licence W7!
OEM ou autre,ça n'a pas d'importance,n'importe quel ISO de Windows permet de réinstaller son système d'exploitation,suffit de prendre la version correspondante a celle d'origine,je fais ça depuis xp?

* sur ces 2 OS,W8/W8.1,je suis mettre des maj :-) comme sur W7 sp1
0
Utilisateur anonyme > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
Modifié par Actroid le 2/07/2016 à 16:09
Des anciens jeux ou programmes incompatibles sous un nouveau système c'est pas nouveau enfin bref.

J'aurais aimé lire ceci
Dois-je vraiment installer définitivement Windows 10 après une incompatibilité avec certains jeux pc?
Hésitation entre Windows 10 et certains jeux
Hésitez entre un nouveau produit Microsoft et un jeu has been
Nouveau système d'exploitation contre un vieux jeu moi j'ai déjà fait mon choix.


Oui installer définitivement Windows 10 mais avant de l'installer sauvegarder votre ancien système
Devait être fait après l'achat de la machine je rappel station sous Windows 7 ça veut dire Windows 10 n'était pas encore dans les labos de Microsoft

Créer une image système conseillé par Microsoft
Créer les disques de récupération conseillé par le Fabricant OEM

Tontonsebastien tu as de quoi récupérer un système et les compétences .
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33638491-restauration-w7-apres-installation-sauvage-w10

Eux ne créent rien c'est ça le problème.

PS: Tu as sûrement restauré un de tes système après ton passage "gwx et le reste" et le bloqueur de la mise à niveau"aide ou site " devrait le préciser
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 2/07/2016 à 10:44
Bonjour.

Fin de la proposition de mise à jour le 29 Juillet 2016 . . .

Mais rien ne nous dit que µsoft ne vas pas vicieusement continuer d'installer en forcing Windows 10 . Allez savoir ?

Et encore une petite tournée la faridondaine ♪ ♫ ♫ .♪

Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
2 juil. 2016 à 10:39
salut jojo
la prochaine mise a jour anniversaire sort le 2 aout et seulement ceux qui seront sur W10 en bénéficieront
http://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1181123-windows-10-anniversary-2-aout-prochain/

M$ a donné 1 an pour se mettre a niveau,maintenant, il va faire payer,c'est pas une entreprise philanthropique non plus :-)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
2 juil. 2016 à 15:36
:) tonton

il va faire payer,c'est pas une entreprise philanthropique non plus

Bien sûr mais . . . après la gratuité j' ai l'impression qu'il va falloir ouvrir le porte monnaie pour avoir certaines applications. Tels : pour le lecteur DVD par exemple

Lu dans un des articles de ton lien >>>

• 6- Le lecteur de DVD intégré

Sa suppression est liée à l'absence du Media Center, c'est même une victime collatérale. Windows 10 ne proposera pas de pilote de lecteur DVD intégré. Pour ceux qui ont perdu leur Windows Media Center avec la migration vers Windows 10, Microsoft va installer gratuitement une nouvelle app, Lecteur DVD Windows. Mais c'est temporaire (jusqu'à la fin de la période de migration gratuite). Ce Lecteur DVD Windows est d'ores et déjà proposé dans le Windows Store au prix de 14,89 euros.

Ça c'est une chose mais si il y en a plusieurs comme cela, le Windows 10 va commencer a nous coûter cher !

A +
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
2 juil. 2016 à 16:45
oui,c'est sur que M$ ne donne rien, sans rien en retour :-)
pour ce qui est du lecteur DVD Windows et du Media Center ,perso,je sais et je les ai réinstallé,comme les jeux W7(solitaire etc) tout ceci était déjà faisable sur W8/W8.1
mais pour ceux qui ne savent pas,ils vont se faire avoir et forcément passer par la case achat en ligne,entrer un moyen de payement (CB) et finiront a la fin par acheter sans se rendre compte de leurs achats,qui grossira grossira,et remplira les poches de M$ et autres "associés" ^^
perso,j utilise que du libre sur mon Windows 10 (ancien Linuxien) libre office pour la bureautique,KODI ou VLC pour le multimédia ,Mozilla avec les add qui vont bien pour naviguer et Thunderbird pour la messagerie,tout les "mouchards W10 désactivé,ça va de soit :-) je réactive si besoin.
le retrait de GWX va prendre un temps aussi long pour le retirer des pc qu'il a mis pour arriver,souviens toi des début de W10,tout le mode voulaient forcer son passage pour bénéficier de la mise a jour gratos,de peur de la rater,sans attendre de savoir si la machine supporterait W10(carte graphique non supporté en général ) on connait la suite :-)
mais on est d'accord,pour l'utilisateur lambda qui ne connait pas les équivalents en gratuit,ça va couter cher!

Ha,si,mon antivirus est payant,mais j'ai une licence gratuite,bien vu par Kaspersky ,92 jours encore,va falloir que je les contacte pour avoir du rabe ,donc,je paie pas ;-)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 juil. 2016 à 16:52
Bonjour,

Fin de la mise à jour forcée vers Windows 10 ?
Sources :
- http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-maj-gratuit-attention-kb3173040-installe-nouvelle-notification-20160701
- https://www.tomsguide.fr/microsoft-met-fin-a-linstallation-forcee-de-windows-10/
- https://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-gratuit-j-30-microsoft-clarifie-son-offre-de-mise-a-jour-39839036.htm

Donc apparemment, on est plus obligé et forcé de passer à Windows 10... à suivre.
Par prudence toutefois et au cas ou, utilise l'application donnée par tanteelise ici.

@beigesky
Pour moi, tu fais comme tu veux...
Soit tu restes sous ton système d'exploitation actuel (Windows 7) et tu auras des MAJ jusqu'en 2020 au moins, ce qui te convient.
Soit tu passes à Windows 10, système qui ne te sied pas car certains programmes sont incompatibles, avec la "garantie" d'avoir un système récent et par conséquent une espérance de vie accrue.
Date de fin des supports : https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/faq/windows
Tu as le choix maintenant ;)

Cordialement
0
beigesky Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 1
2 juil. 2016 à 18:55
Merci à tous. Je vais réfléchir, mais il se pourrait bien que je reste avec Win7. Jusqu''en 2020, cela me convient. Mon PC aura peut-être rendu l'âme avant ... ou j'aurai envie de changer.

Cordialement et encore merci infiniment.
0
Utilisateur anonyme > beigesky Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
Modifié par Actroid le 2/07/2016 à 19:18
De rien,

Vous avez testé Windows 10 sur votre machine pourquoi le craindre?

Vous avez choisi le jeu plutôt qu'un nouveau système dommage pour vous.

vous avez créé une sauvegarde sous l'ancien? vous pourrez réinstaller l'ancien système si le nouveau ne vous convient plus.

Pourquoi pas diviser votre hdd système en 2 parties?

Windows a la carte:) dualboot

Cordialement
0