Restauration W7 après installation sauvage W10

Résolu/Fermé
PIERREPIERREPAUL Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 20 juin 2016 à 09:22
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2016 à 17:00
bonjour,

je me suis retrouvé avec W10 sans aucune manipulation de ma part, et j'ai suivi les opérations pour restaurer W7 = au terme je me suis retrouvé avec un écran noir, sans aucune action possible, mm LE MODE SANS ECHEC NE FONCTIONNE PAS

que faut il faire pour retrouver W7

c'est un scandal ces installations sauvages de W10

merci de l'aide
A voir également:

4 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
20 juin 2016 à 09:28
Bonjour .
Tu vas surement devoir installer w7 proprement à partir d'un iso.
Quelle était la version installée?
As tu un support pour cela?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
20 juin 2016 à 09:44
Bonjour,

Et W10 fonctionne très bien..
0
MARPIR Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 1
2 juil. 2016 à 15:54
bonjour, je reviens après qq jours d'absence.
avant de partir MICROSOFT m'avait donné un lien pour réparer W10, qui aussi aurait du me donner le cboix de revenir à W7.
j'ai téléchargé ce lien et avant de procéder au lancement du PC NOIR, je viens de rappeler MICROSOFT, et cette fois on me dit que lien servirait à réparer W10, mais pas à revenir à W 7.
ils ne peuvent me donner un lien pour réinstaller W7, car chaque fabricant (LE NOVO) ont leur propre logiciel W7, et donc il faut que je rappelle lundi matin pour essayer d'avoir un remise en état du PC en W7.
je n'ai pas de CD en W7, il était livré directement sur le PC.
je vais essayer la clef USB où j'ai télécharger le lien de réparation W10, déjà pour voir si le PC fonctionne de nouveau, et réessayer la procèdure MICROSOFT de retour en arrière, à moins que qq'un est une manipulation à me proposer.
cdlt
0
bonjour,

LENOVO PC FABRICANT OEM WINDOWS 7 :

PC fabricant OEM Windows 7 préinstallé par lui , il préinstalle l'O.S , ses drivers et CREE UNE PARTITION DE RECUPERATION en + de cela il appose sur un panneau de la machine " sous la machine ou compartiment batterie " une Etiquette Product key OEM Software 25 caractères alphanumériques " donc licence liée au matériel

Vous pouvez faire le teste -> retrouver la licence du Fabricant OEM et visitez le site de Microsoft

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Microsoft vous répondra ceci

La clé produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l'appareil. Contactez le fabricant pour connaître les options de récupération du logiciel

licence liée au matériel du Fabricant OEM

Lenovo Windows 7 sortie bien avant la nouvelle monture de Microsoft



moi je visite LENOVO SITE SUPPORT et je remarque ceci ->
https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/migr-74040

moi je visite aussi le site de Microsoft
Pour ne pas perdre de données, nous vous recommandons vivement de sauvegarder vos fichiers et paramètres sur un disque externe avant de réinitialiser, actualiser, mettre à niveau ou réinstaller Windows.



Vous n'avez pas créé une IMAGE DU SYSTEME "système antérieur " depuis l'achat de la machine
vous n'avez pas créé les disques de récupération Fabricant OEM

combien d'années sont passées entre votre achat et la Mise à niveau programmée depuis le Serveur de Microsoft pour les machines équipées de Windows 7 ?


Microsoft vous conseil de créer un Média d'installation a partir du fichier mise à niveau Windows 10 pour réparer votre système donc utiliser son Environnement de récupération
il ne vous propose pas d'utiliser son fichier ISO Windows 7 OEM pour réparer ou réinstaller Windows 7 parce que Microsoft ne libère pas son fichier ISO Windows 7 OEM pour PC fabricant OEM

Résultat
primo:
vous n'avez plus accès a vos données personnelles
secundo : vous allez peut-être perdre Windows 7 puis peut-être commandez les disques du récupération auprès de LENOVO en € ou en $
vous commandez vous allez payez 2 x fois le produit Lenovo
il fallait les créer après l'achat de la machine
tertio : vous avez aussi oubliez de créer un DISQUE DE REPARATION
se crée après une IMAGE DU SYSTEME
et dans le disque de réparation vous allez retrouver l' Environnement de Récupération de votre Windows système Lenovo

PS:

utiliser l'environnement de récupération a partir de votre machine
vous n'avez pas accès a l'environnement de récupération du système pour récupérer vos données personnelles et Windows 7
utiliser l'environnement de récupération a partir d'un disque de réparation
vous avez accès a vos données personnelles " il faudra les sauvegarder "
vous avez accès a la partition de récupération du Fabricant OEM " Windows 7 et pilotes LENOVO " depuis une touche menu ou depuis l'environnement de récupération Windows


réinstaller le système a partir de la partition LENOVO https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht077144
vos données seront peut-être supprimées

PS : Installez Windows 7 autrement en utilisant la licence du Fabricant OEM c'est possible ?

oui a partir d'un fichier ISO Windows 7 "gratuit" qui traine encore sur la Toile ou dvd Windows 7 OEM
bien sur meme version et meme architecture que la version préinstallée
Installation Propre et activation avec la licence Fabricant OEM


MR MARPIR ,Comment réinstaller un système préinstallé par un Fabricant OEM
?
A) depuis une IMAGE DU SYSTEME avec l'aide d'un disque de réparation


Moi j'ai réinstallé Windows 7 depuis une IMAGE SYSTEME MR MARPIR
je retrouve mon système Windows 7 avec mes données personnelles , favoris , travaux etc etc
B) depuis sa partition de récupération
C) depuis les disques de récupération

Salut !
0