Email de outlook que j'ai reçu
Résolu/Fermé
A voir également:
- Email de outlook que j'ai reçu
- Comment creer un compte email - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
- Compte outlook gratuit - Guide
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
1 réponse
Heiikichi
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
67
1 juil. 2016 à 15:12
1 juil. 2016 à 15:12
Oui, c'est un vrai ...
C'est windows tout craché, on nous à fait le même coup pour le passage MSN - Skype
C'est windows tout craché, on nous à fait le même coup pour le passage MSN - Skype
Modifié par sylvye le 1/07/2016 à 15:25
1 juil. 2016 à 15:32
le "changement" concerne seulement la fin du protocole propriétaire EAS (HTTP) pour les adresses Hotmail, Live, MSN et Outlook.xxx dans Windows Live Mail, protocole qui permettait non seulement de synchroniser la messagerie mais également les Contacts et les Calendriers, c'était son grand avantage et intérêt par rapport aux autres protocoles standards.
Pour les adresses utilisant le protocole POP3 ou IMAP4, rien ne change, elles continueront à être synchronisées par Windows Live Mail 2011 et 2012.
Si on veut continuer à utiliser Windows Live Mail pour synchroniser une adresse Hotmail, Live, MSN et Outlook.xxx utilisant le protocole EAS (HTTP), il faut que ton compte courrier soit paramétré pour utiliser le protocole POP3 ou IMAP et non pas le protocole EAS (HTTP) puisque c'est ce dernier qui ne sera plus fonctionnel.
Pour vérifier le protocole que tu utilises actuellement, fais un clic droit sur ton compte MSN dans le volet des dossiers (colonne de gauche) --> 'Propriétés' --> onglet 'Serveurs' --> noter la première ligne de la fenêtre qui peut être :
- Mon serveur de messagerie est un serveur HTTP
- Mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur IMAP
- Mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur POP3
Si ton compte Hotmail, Live, MSN et Outlook.xxx "est un serveur HTTP" (EAS), il faudra créer un autre compte courrier pour utiliser le protocole IMAP ou POP3 [*] à ton choix.
Modifié par sylvye le 1/07/2016 à 17:06