Problème de carte graphique ou d'alimentation?

Résolu/Fermé
Kleptaro - 1 juil. 2016 à 14:52
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 2 juil. 2016 à 13:27
Bonjour,
Depuis un petit temps, j'ai un soucis avec mon pc. Je ne sais pas si le soucis vient de la carte graphique ou de mon alimentation.
Tout fonctionne bien sauf en jeu. Je peux par exemple de temps en temps enchainer plusieurs heures sur star wars battlefront sans aucun soucis alors qu'à d'autres moments ça plante en pleine partie. Je me retrouve avec un écran rempli de lignes horizontales. J'ai remarqué que ça arrive plus souvent au démarrage du pc (d'ou mon hésitation entre le carte graphique et l'alimentation). J'ai testé furmark et ça me fait pareil (mais pas à chaque fois).
J'ai fait une vidéo avec mon gsm qui montre le problème:
https://www.youtube.com/watch?v=AiLtQ_vfImA

Config: cpu i5 4670k (non-overclocké)
carte mère msi b85m-g43
ram 8gb
système d'exploitation windows 7 64bits
1ssd + 1 disque dur interne + 1 disque dur externe
gpu vtx r9 270
alimentation atx recom pe-600plus

Toute aide sera appréciée.
Merci d'avance

3 réponses

Je me suis trompé sur les lignes, elles sont verticales et non horizontales.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
1 juil. 2016 à 22:44
Salut

Bah déjà alim de marque exotique et carte graphique largement trop faible pour ce genre de jeu donc ça tire dessus, elle chauffe, et elle plante, normal.
0
Finalement ma carte graphique a cessé de fonctionner en après-midi.
En recherchant sur le net toute la journée, j'ai trouvé qu'il s'agit en fait du problème GSOD qui touche pas mal de cartes AMD (manque de bol pour moi).
Mais bon, je vais pas râler, je l'ai eu à très bon prix avec des jeux qui coutaient plus cher que la carte elle même.
Du coups, je vais voir pour m'en acheter une nouvelle (bien contant d'avoir un chipset graphique intégré, ça dépanne bien en attendant).
Ca m'a permis d'apprendre que je devrai choisir une nouvelle CG qui consomme autant voir moins histoire de ne pas avoir de mauvaises blagues.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
2 juil. 2016 à 13:27
Non, déjà vire cette fausse alim pour une vraie 500 watts 80+...

Déjà ta config est un vrai bazar... Un i5 '' k'' sur une carte mère bas de gamme...

Et avec une vraie alim, tu prends une gtx 970.
0