Larmes aux yeux c'est pleurer?

Lea95 - 1 juil. 2016 à 00:24
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 1 juil. 2016 à 00:39
Bonjour,
Je voudrais savoir si à les larmes aux yeux c'était pareil que pleurer?
Parce que j'ai souvent les larmes aux yeux (j'essaie d'éviter qu'elles coulent) et un amis m'a fait une blague, et un autre a dit "arrêtes, elle va encore pleurer" alors que d'habitude je ne pleure pas,j'ai juste les larmes aux yeux.. Donc je voudrais savoir si c'était pareil ou pas.. Merci de me répondre ! Bonne soirée

1 réponse

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 160
Modifié par -L0Lock- le 1/07/2016 à 00:39
Pleurer est un ensemble de réactions physiques (dont les larmes) dues à une forte émotion, comme la tristesse ou la joie.
Mais on peut avoir la larme à l’œil pour pleins d'autres raisons. Ça peut être pour la fameuse poussière dans l’œil, quand il fait froid, quand les yeux ont besoin de chasser un intrus, ou simplement un besoin urgent de se ré-hydrater, ...

Certaines personnes ont les yeux qui coulent plus facilement que d'autres. Perso j'ai un pote qui peu avoir des larmes n'importe-quand, ça lui est arrivé une fois en mangeant des fraises...
Ça peut aussi être un dérèglement du larynx.

coin coin coin je suis un cannard
0