Cession de ligne compliquée : résiliation

Fermé
Yahi75 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 17:28
fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 5 juil. 2016 à 00:04
Bonjour ,

Bon tout d'abord je tiens à m'excuser des fautes d'orthographes et de la longueur mais je vais essayer d'aller à l'essentiel.

Mon frère a voulu souscrire à un abonnement chez SFR ( engagement 2 ans je crois ) mais vu qu'il était fiché et ma mère aussi ca n'a pas été possible. Ma mère a donc demander à une personne de la famille ( la femme du frère de mon père ) de souscrire à l'offre avec son nom mais ma mère lui donnera l'argent tout les mois pour payer. Mais desfois elle ne payait pas et on suspendait la ligne à mon frère. Pour éviter des problèmes de ce genre on a changé les coordonnées bancaires au nom de ma mère ( prélèvement automatique ) mais la ligne est toujours au nom de ma "tante".

Il y a environ 4 mois mon frère s'est fait incarcérer donc la ligne n'est pas utilisé vu qu'il a perdu la puce avant bref on a voulu la résilier pcq payer 50e par mois pour rien non merci. J'ai appelé le service client en leur expliquant la situation : la résiliation est payante vu que la ligne est au nom de ma "tante" ( assez chère ) mais si elle est au nom de mon frère c'est gratuit !

J'ai déjà un formulaire rempli ( avec la signature de ma "tante") pour faire le cession de ligne au nom de ma mère mais pas de mon frère mais étant donné que nous ne sommes plus en contact avec ma "tante" ce n'st pas possible de le faire avec mon frère.

Une conseillère a dit à ma mère qu'on pouvait faire plus simple en envoyant une lettre au siège pour expliquer la situation mais ce n'est pas sur mais une autre ma dit de payer basta. Mais je pense plutot a faire les cession de ligne avec ma mère pour une autre juste après pour passer de ma mère à mon frère puis résilier ?

Besoin de réponses Je suis désespéré que faire ?

Merci a ceux qui prendront le temps :)

1 réponse

fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 109
5 juil. 2016 à 00:04
Bonjour, voila une situation bien compliqué.
Si votre tante à signé les documents pour céder la ligne de téléphone au nom de votre mère il n'est pas nécessaire de refaire une cession de ligne vers votre frère.
Une fois que votre mère à la ligne a son nom il suffit qu'elle la résilie.

Il aurait été franchement plus simple que votre tante résilie la ligne elle même ( avec votre aide) et éviter touts ses tracas. Voyez quand même avec elle, après tout la ligne de téléphone lui appartient, elle en est responsable...


Fred.ml
0