Projecteur + Télé Sony KDL 40BX400

Fermé
benj4321 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 11:22
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 30 juin 2016 à 14:58
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir connecter ma télévision Sony KDL 40BX400 à mon rétroprojecteur SONY VPL CS6.

J'ai essayé avec les câbles Jaune/rouge/blanc mais sans réussite.
Le rétroprojecteur dispose d'entrée S-VIDEO + VGA + 1 entrée RCA jaune mais mon problème vient de la télé car je ne sait pas qu'elle connectique utilisée pour le téléviseur et faire sortir l'image de la télé vers le projecteur.

Merci de votre aide.

J’espère avoir été clair sinon je répondrais a vos questions.

Bonne journée,

Ben
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 458
Modifié par Andy31200 le 30/06/2016 à 13:31
bonjour,
"J'ai essayé avec les câbles Jaune/rouge/blanc mais sans réussite. " : logique, ce sont des entrées...;-)
Tu veux donc projeter ce que reçoit ta TV ?
Par contre ta TV à deux péritels, voir si elles font entrée/sortie, s'il y a marqué " full péritel " ou bien un logo représentant un rectangle avec une flèche qui rentre et une qui sort, on pourra trouver une solution avec ceci commuté sur " OUTPUT "
Pour la vidéo essayer S-Vidéo ( meilleure qualité ), sinon prise jaune :
https://www.castorama.fr/electricite/antenne-tv-decodeur-tnt-prise-de-telephone-et-informatique/cable-et-connectique/cable-et-connectique-tv/cat_id_3752.cat
Ceci dit via péritel, ce sera en SD.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
benj4321 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
30 juin 2016 à 13:57
Bonjour Andy31200 et merci pour ta réponse.
Alors, en effet je dispose de 2 prises péritel sur mon téléviseur ressemblant beaucoup à la photo suivante :

http://images.google.fr/...

J'ai donc 1 prise péritel avec une fleche qui rentre et qui sort
1 deuxieme prise péritel avec 1 carré contenant la lettre S et 1 fleche qui rentre en direction de la télé.

J'aimerais projeter les matchs de foot et mes films que je reçois sur ma télé, via les chaines, sur mon mur oui :).

Quelle sorte de câble dois-je acheter ? Que choisirais-tu pour avoir la meilleure qualité possible ?
Je pense opter pour un câble "Peritel-SVIDEO" en branchant l'embout péritel sur mon téléviseur (sur la prise Peritel contenant la flèche qui rentre et qui sort du téléviseur) et l'embout SVIDEO sur le rétro,
Bonne idée ?
Cela fonctionnera t-il en théorie ?

Merci à toi,
Ben.
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 458
30 juin 2016 à 14:04
En théorie, oui, essaie donc la péritel avec <-> et l'adaptateur que je t'ai donné en lien commuté sur out, essaie un câble S-Vidéo entre l'adaptateur et le projo pour une qualité optimale :
https://sunflower.pagesperso-orange.fr/geforcetv/S-video-cable.jpg
si la péritel ne délivre pas de signal S-Vidéo, prise jaune entre adaptateur et projo avec câble RCA simple :
https://q1engravers.com/images/RCA_Cable_MCE-1204.jpg
( peu importe la couleur bien sur )
0
benj4321 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
Modifié par benj4321 le 30/06/2016 à 14:35
D'accord je vais essayer dès que j'ai tout le matériel.

Une fois branché, est ce que je dois me mettre sur le canal "AV1" pour regarder la télé sur le projecteur ?
Je reçois mes chaines de télévision par HDMI et je me demande si une fois les câbles et l'adaptateur en place, y a t-il une manipulation à faire ou est-ce que j'aurai un transfert de l'image automatiquement ?

Merci de ton aide.
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 458
30 juin 2016 à 14:58
Sur le projo tu doit avoir le choix entre "input a ' (prise VGA en haut, vidéo X ( prise vidéo composite jaune et S vidéo, il te faudra donc le commuter sur une des deux ( touche " input " de la télécommande .
Le transfert d'image, ? j'ai un doute car HDMI = signal numérique et péritel = signal analogique mais croisons les doigts pour que ta TV dégrade en SD le signal HD numérique .
0