Envoi de mail automatique
Jiboubou
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
le meruvien Messages postés 1130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le meruvien Messages postés 1130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je souhaiterais envoyer un mail automatique depuis Access.
J'ai mon code pour le contenue de mon mail mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'il parte automatiquement. Le mail se fait sur IBM notes et non sur Outlook.
Private Sub commande33_click ()
DoCmd.sendobject acForm, "nom du formulaire", "PDFFotmat (*.pdf), "mail de destination", "Object du mail", "contenue du mail", "False", ""
End Sub
Si quelqu'un a la solution à mon problème, merci d'avance
Je souhaiterais envoyer un mail automatique depuis Access.
J'ai mon code pour le contenue de mon mail mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'il parte automatiquement. Le mail se fait sur IBM notes et non sur Outlook.
Private Sub commande33_click ()
DoCmd.sendobject acForm, "nom du formulaire", "PDFFotmat (*.pdf), "mail de destination", "Object du mail", "contenue du mail", "False", ""
End Sub
Si quelqu'un a la solution à mon problème, merci d'avance
A voir également:
- Envoyer un mail automatique outlook toutes les semaines
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Supprimer adresse mail outlook - Guide
- Envoyer un mail en cci - Guide
- Enregistrer un mail outlook - Guide
1 réponse
bonjour, essaye ça:
Dim destinataire As String, cc As String, cci As String, message As StringOn Error GoTo erreur DoCmd.OpenForm "adresses mail"
destinataire = Forms![adresses mail].destinataire
cc = IIf(IsNull(Forms![adresses mail].cc), "", Forms![adresses mail].cc)
cci = IIf(IsNull(Forms![adresses mail].cci), "", Forms![adresses mail].cci) message = Forms![fiche de proposition].[client] & "-" & Forms![fiche de proposition].[N°] & "-" & Forms![fiche de proposition].[date_creation]
DoCmd.OpenReport "feuille de calcul prix de vente", acPreview, "", "[affaire]=[Forms]![fiche de proposition].[affaire]"
DoCmd.SendObject acReport, "feuille de calcul prix de vente", "SnapshotFormat(*.snp)", destinataire, cc, cci, message, "", False, "" ‘si ce param est nul, ouverture de la boite outlook
DoCmd.Close acReport, "feuille de calcul prix de vente"
sortie:
DoCmd.Close acForm, "adresses mail"
Forms![menu general].Visible = True
Forms![fiche de proposition].Visible = True
Exit Sub
Erreur:
Msgbox err.description
Resume sortie
Merci de ta réponse mais ça ne fonctionne pas
Il n'y a rien de plus simple ?
Vba m'aurait signalé l'erreur sinon.
Tu a pas mis le "h" au bon endroit dans " orthographe"...
Pour ton problème, essaye avec un autre format, par exemple
"SnapshotFormat(*.snp)",
titre = "Facture-" & Me!Numéro_facture & ".pdf"
DoCmd.OutputTo acOutputReport, état, acFormatPDF, "d:\factures\" & titre
Mais attention, tu dois télécharger le module:
SaveAsPDFandXPS
va le cherche là: http://www.cjoint.com/c/FGbi2Ycas6d