Connexion courrier ok mais pas de navigation.

ultrasteak -  
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
bonjour,

voila je viens de changer l'ordi de ma mère (avec win XP pro), et évidement ré-installer la connexion internet qui est une simple 56K avec modem type V92.
la connexion à l'air ok puisque je peux lire/rapatrier le courrier.
par contre, impossible de naviguer sur le net ! ni avec firefox ni avec internet explorer... pas de page de démarrage...
de même lorsque j'essaie d'installer un logiciel type incrédimail qui à besoin d'une connexion pour télécharger pendant l'install, bah ça marche pas non plus.
je précise bien évidement que cela fonctionnait avant.

je récapitule :
protocole de courier ok mais pas de navigation possible.

une idée ?
merci d'avance greg
A voir également:

5 réponses

d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Bsr,
Et si un pare-feu autorisait le logiciel de messagerie et pas le navigateur ? A vérifier.
0
ultrasteak

oui j'ai oublié de priciser aussi j'ai désactivé le parefeu d'XP,
et mis en pause les services de protection d'avast...
0

Je n'ai pas Windows XP Pro mais Familiale. Toutefois, dans Démarrer, Connexions, Afficher toutes les connexions, tu sélectionnes ta connexion, puis clic droit ,propriétés, tu déroules la liste jusqu'au bas, tu sélectionnes Protocole Internet (TCP/IP), tu cliques sur le bouton propriétés, tu coches "Obtenir une adresse IP automatiquement" de même pour les DNS "Obtenir automatiquement ..."
0
ultrasteak

c'est déjà comme ça d'origine :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bsr, reprenons nos recherches.
Dans Firefox, Outils, Options, rubrique Avancé, Onglet Réseau, dans la partie Connexion cliquer sur le bouton Paramètres, Cocher Connexion directe à Internet. Si c'est déjà coché et que cela ne fonctionne pas, tu peux essayer la 2e option, Détection automatique ...
0