Contentieux SFR

NathHM Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 00:23
contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 30 juin 2016 à 11:29
Bonsoir,
Mon portable a été volé le 1er juin et j'ai aussitôt bloqué la ligne et fait le nécessaire auprès de SFR, l'assurance et la police. Le Hic c'est que le portable qui m'a été envoyé par l'assurance ACE a, à son tour été volé dans les locaux de Colissimo et que depuis le 2 juin aucune agence n'a été en mesure de me dépanner et que mon dossier est bloqué le temps de l'enquête. C'est mon baby-sitter qui m'a dépanné ces jours-ci avec un portable qui marche quand il veut. Aujourd'hui encore les réponses du services clients étaient seulement de faire la tournée des agences ou de patienter et cela sans tenir compte du contrat qui nous lie. Le service assurance a fait son possible mais mon dossier est bloqué tant que l'enquête chez Colissimo n'est pas close. Par contre SFR m'a transmis ma facture pour le mois et, selon le service clients il me revient de faire une demande après avoir acquitté la facture !
Qui saisir ? Quelqu'un aurait-il des coordonnées mail du service contentieux de la clientèle ou d'une association efficace de protection des consommateurs dans le domaine de la téléphonie ? Comment faire pour avoir un portable de dépannage de manière assurée ?
Cordialement Nath

1 réponse

contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 6 124
30 juin 2016 à 11:29
C'est un probleme de transfert de responsabilite....

Votre assurance vous protege contre le vol, mais en l'occurence le vol n'a pas ete commis contre vous mais contre le transporteur. C'est donc l'assurance du transporteur qui va l'indemniser et ensuite il vous indemnisera...

Lors du transport, la responsabilite de l'objet est a la charge du transporteur.

Quand a avoir un telephone en pret le temps que vous en ayez un nouveau, ca c'est un probleme de relation client...L'operateur a du vous donner une nouvelle SIM, donc vous pouvez utiliser votre ligne.
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