Affecter une macro a une page creer suite à une autre macro
banjoboy
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à coder une macro qui permette d'affecter une macro à une pages dont le nom est déterminé par la macro qui les créé. Je voudrais que lorsque la page se créée elle est automatiquement une macro affecté.
Ma question est donc la suivante:
Comment fait-on pour dire en langage Excel "La macro affecter à cette feuille est................"?
Merci de votre aide
Je cherche à coder une macro qui permette d'affecter une macro à une pages dont le nom est déterminé par la macro qui les créé. Je voudrais que lorsque la page se créée elle est automatiquement une macro affecté.
Ma question est donc la suivante:
Comment fait-on pour dire en langage Excel "La macro affecter à cette feuille est................"?
Merci de votre aide
A voir également:
- Affecter une macro a une page creer suite à une autre macro
- Supprimer une page word - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer une page facebook - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
1 réponse
Bonjour,
Comme ceci, a adapter:
Comme ceci, a adapter:
Sub creer_macro() 'http://silkyroad.developpez.com/VBA/VisualBasicEditor/#LIV-A Dim Code$, NextLine& Sheets.Add.Move After:=Sheets(Sheets.Count) Sheets(Sheets.Count).Name = "mononglet" ' Comment ajouter le code. Code = "Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)" & vbCrLf Code = Code & "If Not Application.Intersect(Target, Range(""C1:Z100"")) Is Nothing Then" & vbCrLf Code = Code & "MsgBox ""Double cliquez en colonnes A et B""" & vbCrLf Code = Code & "End If" & vbCrLf Code = Code & "End Sub" & vbCrLf Code = Code & "Private Sub WorkSheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)" & vbCrLf Code = Code & "With Target" & vbCrLf Code = Code & "If .Column = 1 Then .Value = Date: Cancel = True" & vbCrLf Code = Code & "End With" & vbCrLf Code = Code & "With Target" & vbCrLf Code = Code & "If .Column = 2 Then .Value = Time: Cancel = True" & vbCrLf Code = Code & " End With" & vbCrLf Code = Code & "End Sub" ' Ecriture du code dans le module de la feuille (fs) With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(Sheets(Sheets.Count).CodeName).CodeModule NextLine = .CountOfLines + 1 .InsertLines NextLine, Code End With End Sub