Transformer le contenu d'une colonne en onglets distincts
Résolu
MarieV06
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un classeur excel comportant une liste de salariés triés par famille d'emploi (finance, RH etc.) sur une même feuille. Manuellement, j'arrive par le biais du filtre à copier/coller une par une les listes de salariés selon leur famille d'emploi dans des onglets distincts comportant le nom d'une famille d'emploi donnée (un onglet pour la finance, un pour la RH etc).
J'aimerais savoir s'il est possible d'automatiser cette procédure via une macro.
Un conseil à me donner ? :)
Merci beaucoup !
P.-S : je travaille avec Excel 2010
J'ai un classeur excel comportant une liste de salariés triés par famille d'emploi (finance, RH etc.) sur une même feuille. Manuellement, j'arrive par le biais du filtre à copier/coller une par une les listes de salariés selon leur famille d'emploi dans des onglets distincts comportant le nom d'une famille d'emploi donnée (un onglet pour la finance, un pour la RH etc).
J'aimerais savoir s'il est possible d'automatiser cette procédure via une macro.
Un conseil à me donner ? :)
Merci beaucoup !
P.-S : je travaille avec Excel 2010
A voir également:
- Transformer le contenu d'une colonne en onglets distincts
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Transformer une image en icone - Guide
5 réponses
Bonjour
C'est effectivement possible avec une macro
Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
Cdlmnt
C'est effectivement possible avec une macro
Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
Cdlmnt
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Voici le lien du fichier (c'est un exemple pour des raisons de confidentialité) : http://www.cjoint.com/c/FFDpc0GxKjj
La feuille 1 comporte l'ensemble de la liste et les feuilles suivantes comportent le "résultat attendu" à savoir les liste de salariés selon leur famille d'emploi avec le nom de la famille d'emploi concernée sur l'onglet.
J'ai réalisé cela manuellement bien sûr et j'aimerais le même résultat grâce à une macro.
Merci !
Merci pour votre réponse rapide.
Voici le lien du fichier (c'est un exemple pour des raisons de confidentialité) : http://www.cjoint.com/c/FFDpc0GxKjj
La feuille 1 comporte l'ensemble de la liste et les feuilles suivantes comportent le "résultat attendu" à savoir les liste de salariés selon leur famille d'emploi avec le nom de la famille d'emploi concernée sur l'onglet.
J'ai réalisé cela manuellement bien sûr et j'aimerais le même résultat grâce à une macro.
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question