Outil spécifique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
-
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, je souhaiterai créer une page web permettant au client de cette page de répondre un à certain nombre de questions (à la manière d'un QCM) qui le dirigerai automatiquement (à la manière d'un schéma en arbre) sur une liste de documents qu'il pourrait consulter, sans tomber sur les documents qui ne le concerneraient pas. J'imagine qu'il doit exister exister de tels outils sur une quelconque plateforme.

Merci d'avance :-)

1 réponse

Messages postés
5718
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2021
1 968
Salut,

Ça demande un minimum de compétence, il faut choisir un script de QCM (ou le programmer), avoir une zone membre (donc login), et suite aux résultats QCM orienter vers les documents en fonction. C'est donc faisable en PHP mais aussi avec d'autres langages serveur comme Python, ASP.NET, Java, RoR, Node.js, etc.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
1
S'il le faut je le coderai moi-même mais ne sais-tu pas s'il existent déjà des outils intégrés à des CMS qui proposent cette possibilité ? :-)
Messages postés
5718
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2021
1 968
Tout à fait, tu prends une base CMS comme wordpress par exemple et tu as un choix de plugins QCM & Quizz.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
1
Super merci beaucoup !