Localiser iPhone perdu

Fermé
AlexNitroz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - Modifié par AlexNitroz le 29/06/2016 à 08:25
fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 29 juin 2016 à 13:21
Bonjour,


J'ai malencontreusement perdu mon iPhone à la Fan Zone dimanche..

J'ai mis un peu de temps pour comprendre comment marchait l'app "Localiser mon iPhone" avec iCloud etc. Bref, lundi à 17h59 je clique sur "Faire sonner" et je reçois un mail comme quoi l'iPhone sonne (je ne vois pas le mail à ce moment là).

Hier (mardi), je me décide enfin à activer le mode perdu et je le refais sonner mais là pas de mail et on me dit que le mode perdu sera activé quand le téléphone sera connecté à internet, j'en conclue que cette fois ci le téléphone est éteint.

La question que je me pose essentiellement maintenant c'est "est ce que j'avais bien activé "Localiser mon iPhone : oui" avant de le perdre ?" Je ne sais plus.

Sur l'iPhone actuel que j'ai récupéré et que j'utilise, quand je désactive ce réglage, il n'apparaît plus dans iCloud.com ni dans lapp Localiser, hors l'iPhone que j'ai perdu y apparait toujours ! ("Déconnecté mais il y est au moins !)
Dois-je en conclure que l'iPhone perdu a bien le réglages "Localiser mon iPhone" qui est activé ?
Auquel cas je peux aussi conclure que j'aurai pu le localiser lundi à 17h59 si j'avais pensé à activer le monde perdu au lieu d'attendre ? (Car il etait allumé à ce moment là apparement)

Désolé si je n'ai pas été clair, en gros la question principale est : aurai-je pu activer le mode perdu si la localisation n'était pas activé sur l'iPhone ?

Si vous me dites que non, alors je peux être sûr que mon message d'alerte va s'afficher sur l'écran quand la personne se connectera avec internet sur l'iPhone

Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

AlexNitroz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
29 juin 2016 à 08:45
Merci beaucoup pour cette reponse très claire ! Je m'en veux terriblement..

Autre question, si l'iPhone part à l'étranger ça ne change rien, y'aura toujours le message d'alerte ?

Mon pauvre iPhone qui doit se trouver entre les résidus de canette de bieres dans la fan zone.. Sniff
0
fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 5 108
29 juin 2016 à 13:21
Bonjour, en vous connectant sur le site internet iCloud.com et en cliquant sur Localiser vous auriez su ou ce trouve votre iPhone avec une pression de quelque mètres.
En utilisant un autre iPhone et l'application Localiser qui montre l'iPhone sur une carte vous auriez même pu le retrouver.
J'en ai fait l'expérience avec un copain qui avait perdu son iPhone lord une sortie ( sur un lieu de vacance) , Il avait perdu son iPhone sur un parking et la personne qui l'a trouvé a déposé l'iPhone dans une buvette de plage et mon iPhone nous y a mené.

Maintenant que votre iPhone est éteins cela n'est plus possible.
SI votre iPhone par à l'étranger n'importe ou dans le monde, et qu'il est connecté a internet le message s'affichera sur votre iPhone, par contre si l'iPhone est restauré là je ne pense pas mais comme vous aviez l'option Localiser activé sur l'iPhone la personne ne pourra plus re activer l'iPhone car il faut obligatoirement renseigner votre identifiant et mot de passe pour réactiver l'iPhone.


Fred.ml
0
OlivWeb06 Messages postés 321 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 60
29 juin 2016 à 08:35
Salut,

Si tu arrives à activer le mode perdu et le faire sonner c'est que Localiser mon iPhone est bien activé sur ton iPhone.

Tu ne peux plus le localiser car il est éteint donc oui tu aurais pu le localiser quand tu l'a perdu.

A+
-1