Débuter le basketball quand on part de rien..

Fermé
Bewilser Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 28 juin 2016 à 23:30
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2016 à 08:28
Bonjour à tous.
Voilà je suis un jeune de 16ans, je n'ai jamais pratiqué le basketball de toute ma vie.
Cependant, c'est un sport qui me plait beaucoup, quand j'entends un mot qui est lié au basket mon coeur s'enballe je ne sais par pourquoi, et j'aimerai me lancer en club.
Même si j'ai évidemment un gros retard technique sur les autres basketteurs, je crois en moi et suis conscient qu'une grosse partie de ma première saison se jouera sur le banc de touche...
Je fais entre 1m60 ou 70 pour 50kgs. Cependant, je n'ai plus une condition physique digne de ce nom.
J'aimerais donc avoir des conseils.
Quelle préparation physique effectuer ?
Expériences vécues?
En combien de temps un débutant peut progresser et atteindre un niveau correct ?
Si des personnes seraient prétes a joué avec moi a mes débuts pour m'aider prés de chez moi ?
Si ce forum n'est pas adapté, connaissez vous un forum où des connaisseurs ou coaches pourraient me conseiller ??

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
29 juin 2016 à 06:53
Et si tu te rendais directement dans un club de basket, pour poser toutes ces questions ?
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2016 à 08:28
Merci de poster chez nos voisins:

https://sport.linternaute.com/forum/

:)
1