Débuter le basketball quand on part de rien..
Fermé
Bewilser
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous.
Voilà je suis un jeune de 16ans, je n'ai jamais pratiqué le basketball de toute ma vie.
Cependant, c'est un sport qui me plait beaucoup, quand j'entends un mot qui est lié au basket mon coeur s'enballe je ne sais par pourquoi, et j'aimerai me lancer en club.
Même si j'ai évidemment un gros retard technique sur les autres basketteurs, je crois en moi et suis conscient qu'une grosse partie de ma première saison se jouera sur le banc de touche...
Je fais entre 1m60 ou 70 pour 50kgs. Cependant, je n'ai plus une condition physique digne de ce nom.
J'aimerais donc avoir des conseils.
Quelle préparation physique effectuer ?
Expériences vécues?
En combien de temps un débutant peut progresser et atteindre un niveau correct ?
Si des personnes seraient prétes a joué avec moi a mes débuts pour m'aider prés de chez moi ?
Si ce forum n'est pas adapté, connaissez vous un forum où des connaisseurs ou coaches pourraient me conseiller ??
Voilà je suis un jeune de 16ans, je n'ai jamais pratiqué le basketball de toute ma vie.
Cependant, c'est un sport qui me plait beaucoup, quand j'entends un mot qui est lié au basket mon coeur s'enballe je ne sais par pourquoi, et j'aimerai me lancer en club.
Même si j'ai évidemment un gros retard technique sur les autres basketteurs, je crois en moi et suis conscient qu'une grosse partie de ma première saison se jouera sur le banc de touche...
Je fais entre 1m60 ou 70 pour 50kgs. Cependant, je n'ai plus une condition physique digne de ce nom.
J'aimerais donc avoir des conseils.
Quelle préparation physique effectuer ?
Expériences vécues?
En combien de temps un débutant peut progresser et atteindre un niveau correct ?
Si des personnes seraient prétes a joué avec moi a mes débuts pour m'aider prés de chez moi ?
Si ce forum n'est pas adapté, connaissez vous un forum où des connaisseurs ou coaches pourraient me conseiller ??
A voir également:
- Débuter le basketball quand on part de rien..
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Debut logiciel de capture video - Télécharger - TV & Vidéo
- Le fichier à télécharger contient une liste de chats. triez-la comme dans le tableau ci-dessous (attention, on ne voit que le début…). quel est le mot formé par les 8 dernières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Word
- La dernière lettre de mon nom ne s'imprime plus - Forum Clavier
- Megan est responsable d’une association de supporters de basketball. elle veut réserver un nom de domaine pour son site internet. pour chacune des questions suivantes, sélectionnez la réponse qui convient. - Forum Bureautique