Modération excessive.
Résolu/Fermé
Snox5
Messages postés
1482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
-
28 juin 2016 à 20:19
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 3 juil. 2016 à 00:10
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 3 juil. 2016 à 00:10
3 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
28 juin 2016 à 20:45
28 juin 2016 à 20:45
Bonjour,
Je vais balancer ce très méchant modo : c'est le bot , notre robot-aspirateur programmé pour éliminer des mots, des liens, des choses pas clairs. Il est parfois cruellement efficace, dans ce cas tu signales la discussion où il a croqué tes propos et nous, les modos de chair et d'os, voyons si nous pouvons faire réapparaitre ton texte.
Note qu'il n'est pas forcément utile de "remonter" des discussions très anciennes comme :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27816867-avoir-adobe-et-visual-studio-ultimate-gratuit#p33657798
surtout pour indiquer un site illégal
Je vais balancer ce très méchant modo : c'est le bot , notre robot-aspirateur programmé pour éliminer des mots, des liens, des choses pas clairs. Il est parfois cruellement efficace, dans ce cas tu signales la discussion où il a croqué tes propos et nous, les modos de chair et d'os, voyons si nous pouvons faire réapparaitre ton texte.
Note qu'il n'est pas forcément utile de "remonter" des discussions très anciennes comme :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27816867-avoir-adobe-et-visual-studio-ultimate-gratuit#p33657798
surtout pour indiquer un site illégal
baladur13
Messages postés
46868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
13 425
Modifié par baladur13 le 28/06/2016 à 21:22
Modifié par baladur13 le 28/06/2016 à 21:22
Bonsoir,
Pour faire toute la lumière sur le méchant modo qui, après le bot, est venu sévir, j'ajouterais que toutes tentatives de passer outre les blocages en tentant d'utiliser des subterfuges comme une copie des messages bloqués par le robot via Pastebin n'est pas, non plus, des plus apprécié par ceux qui sont en charge de faire respecter les règles imposées par la Chartre de CCM.
J'ai donc supprimé deux messages utilisant ce subterfuge pour contourner les blocages en précisant dans l'un des 2 messages de modération
Voila pour le méchant modo que je suis... et je réitère ici ma dernière phrase.
Pour faire toute la lumière sur le méchant modo qui, après le bot, est venu sévir, j'ajouterais que toutes tentatives de passer outre les blocages en tentant d'utiliser des subterfuges comme une copie des messages bloqués par le robot via Pastebin n'est pas, non plus, des plus apprécié par ceux qui sont en charge de faire respecter les règles imposées par la Chartre de CCM.
J'ai donc supprimé deux messages utilisant ce subterfuge pour contourner les blocages en précisant dans l'un des 2 messages de modération
Attention il n'est pas dans les habitudes de CCM de conseiller ou de venir se venter de choses illégales.
Snox5 25 juin 2016 à 23:34
Allez sur ThePirateBay, il y a tout se qui faut là-dessus
Snox5 27 juin 2016 à 18:50
Personnellement j'ai BitDefender sur ma machine comme Antivirus avec licence cracké
Alors un conseil, oubliez rapidement ce type de conseils ou d'interventions.
Il n'y aura pas d'autre avertissement.
Voila pour le méchant modo que je suis... et je réitère ici ma dernière phrase.
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
Snox5
Messages postés
1482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
213
Modifié par Snox5 le 28/06/2016 à 21:46
Modifié par Snox5 le 28/06/2016 à 21:46
Je suis désolée, mais ne soyez pas de mauvaise foi comme ca, je l'ai plusieurs fois dit, que je pensait que les messages ne partait pas !
Je n'utilisait pas les pastebin pour "contourner" comme vous dîte, mais parce que quand je l'ai utilisés, les message partait au moins... TOUT SIMPLEMENT. Je ne savais même pas pourquoi mes messages disparaissaient, ce qui m'énervait au plus haut point.
Ce n'est que tout à l'heure que j'ai vu dans ma boîte mail, les avertissements.
C'est tout.
Je n'utilisait pas les pastebin pour "contourner" comme vous dîte, mais parce que quand je l'ai utilisés, les message partait au moins... TOUT SIMPLEMENT. Je ne savais même pas pourquoi mes messages disparaissaient, ce qui m'énervait au plus haut point.
Ce n'est que tout à l'heure que j'ai vu dans ma boîte mail, les avertissements.
C'est tout.
Snox5
Messages postés
1482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
213
>
Snox5
Messages postés
1482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
28 juin 2016 à 21:46
28 juin 2016 à 21:46
La demi phrase, sur BitDefender sortie de son contexte, ces assez minable, mais bon...
Le modo aura TOUJOURS raison de toute facon...
Je vais tenter de me justifier au minimum à moins que je soit déjà ban :
J'ai dit "Personnellement j'ai BitDefender sur ma machine comme Antivirus avec licence crמcϏé ( mais logiciel parfaitement authentique ) mais je n'ai pas le droit de te le recommander sur ce forum. Avira est un très bon Antivirus gratuit !" : je ne lui est donc pas recommandé quoi que ce soit, je lui proposé de dl la verion gratuite d'Avira...
Le modo aura TOUJOURS raison de toute facon...
Je vais tenter de me justifier au minimum à moins que je soit déjà ban :
J'ai dit "Personnellement j'ai BitDefender sur ma machine comme Antivirus avec licence crמcϏé ( mais logiciel parfaitement authentique ) mais je n'ai pas le droit de te le recommander sur ce forum. Avira est un très bon Antivirus gratuit !" : je ne lui est donc pas recommandé quoi que ce soit, je lui proposé de dl la verion gratuite d'Avira...
baladur13
Messages postés
46868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
13 425
>
Snox5
Messages postés
1482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
28 juin 2016 à 21:56
28 juin 2016 à 21:56
Comme mon collègue vous l'a expliqué plus haut...
Quant un message ne passe pas... on clique sur un des boutons "signaler" de la conversation ou même dans une conversation qui n'a rien à voir.
On explique le problème et un modérateur va voir ce qui cause le blocage et agit en conséquence.
Multiplier les tentatives (vous en avez tenter 9 sous deux pseudos différents ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33651372-windows-10-mao-processus-a-desactiver-car-gene-durant-un-live ne sert à rien, pas plus que des moyens détournés... et lorsque ce sont des messages qui, ayant été publiés, disparaissent, la bonne réaction est d'aller consulter sa messagerie.
Quant un message ne passe pas... on clique sur un des boutons "signaler" de la conversation ou même dans une conversation qui n'a rien à voir.
On explique le problème et un modérateur va voir ce qui cause le blocage et agit en conséquence.
Multiplier les tentatives (vous en avez tenter 9 sous deux pseudos différents ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33651372-windows-10-mao-processus-a-desactiver-car-gene-durant-un-live ne sert à rien, pas plus que des moyens détournés... et lorsque ce sont des messages qui, ayant été publiés, disparaissent, la bonne réaction est d'aller consulter sa messagerie.
Snox5
Messages postés
1482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
213
>
baladur13
Messages postés
46868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
28 juin 2016 à 22:03
28 juin 2016 à 22:03
Bah je le saurai pour la prochaine fois ....
Letrollien
Messages postés
3898
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
1 738
2 juil. 2016 à 14:57
2 juil. 2016 à 14:57
Bonjour,
En attendant, 99% des personnes qui ont Photoshop sans licence légale ne savent pas l'utiliser ou ont même oublié qu'ils l'avaient....
Alors arrêtons de parler de cette usine à gaz quand il s'agit juste de recadrer tante Yvonne à la kermesse du petit kevin ou d'enlever le flou d'une photo ratée de son smartphone chinois...
En attendant, 99% des personnes qui ont Photoshop sans licence légale ne savent pas l'utiliser ou ont même oublié qu'ils l'avaient....
Alors arrêtons de parler de cette usine à gaz quand il s'agit juste de recadrer tante Yvonne à la kermesse du petit kevin ou d'enlever le flou d'une photo ratée de son smartphone chinois...
28 juin 2016 à 21:28
Soyons honnête, personne ne se dit du jour au lendemain, "tient je ferais bien un peu de graphisme aujourd’hui, je vais acheter Photoshop à 600$"...Un étudiant, n'achetera pas PS comme ca, ni des musiciens étudiant Ableton ou FLS, ... C'est trop chère, mais plus tard, quand ils seront "pro", ils achèteront le soft.
Et quand on vois la simplicité enfantine à crמcϏer PS ou tout les logiciels d'Adobe, c'est toujours le même fichier, avec le même nom, au même endroit, et il suffit d'appuyer sur trois touches pour arranger l'affaire...C'est étrangement trop simple, il savent que si ils rendait leurs logiciels trop dur à crמcϏer, les gens ne les crמcϏuerait plus et ne l’apprendrais plus et finalement, ne le vendrait plus ou alors beaucoup moins chère pour qu'ont l’achetè même si on ne le connait pas...
Enfin bref, je ferais attention maintenant, en tout cas merci de m'avoir repondu Chris^^.
2 juil. 2016 à 11:23
Sinon, il existe une multitude d'alternatives aux logiciels propriétaires et payants, surtout si comme dans ton exemple c'est juste pour un besoin passager.
Ben quand on n'a pas les moyens, on s'abstient !
2 juil. 2016 à 14:32
Je n'ai aucune envie de débattre de sa ici et avec des gens plus fermés que des huitres, qui ont probablement le QI d'une loutre (c'est pas si con que ca une loutre) et si je dit une connerie de toute façon je me ferais ban...C'est pas la peine de continuer.
Allez écouter une conférence de Benjamin Bayart, le gars explique très bien se que je veut dire.
Donc si un modo pouvais avoir l'aimabilité de fermé le topic, je lui serait infiniment reconnaissant !
2 juil. 2016 à 14:43
2 juil. 2016 à 19:53