Stockage Mac plein, suspicieux

Résolu/Fermé
Thanatonaut Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - Modifié par Thanatonaut le 28/06/2016 à 14:47
Thanatonaut Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 28 juin 2016 à 16:16
Bonjour,
Je ne sais pas trop comment fonctionne ce forum, mais voila:
J'ai un mac (que ma mère m'a redonné en 2011) et qui fonctionne bien.
Sauf pour son stockage, j'ai beau vider au max c'est toujours saturé ou alors très juste!

En cliquant sur l'icône de "Macintosh HD" lire les informations, je vois que la capacité de stockage est de 60Go!! 60 seulement! Ce n'est pas normal??

Voila, du coup je suis très embêtée depuis plusieurs années (mais ca serait bête de changer d'ordi si c'est juste une erreur) donc si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance, :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juin 2016 à 14:59
Bonjour,

Lis ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33471805-disque-demarrage-macbook-air-presque-plein#p33474823

en espérant que cela va éclaircir, ou régler, la chose :)

@+


0
Thanatonaut Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
28 juin 2016 à 15:34
Rebonjour,
Je suis donc allée sur cette discussion là et je l'ai lue, mais en fait, je ne pense pas être dans ce cas là...

Je viens de supprimer le tiers de mes fichiers (avec une copie dans un disque externe) pour un résultat temporaire de 7,14 Go disponible
En regardant ce que contenait mon Macintosh HD, j'ai les "maisons"
Applications (10,34 Go)
Bibliothèque (6,51 Go)
Utilisateurs (26,38 Go)
Système (7,77 Go)

Mais je n'ai pas de "Autres"

En les additionnant avec les 7,14 Go de libre, cela donne bien un total de 58,1 Go soit plus ou moins 60 Go que Macintosh affiche comme espace (max) disponible

Le problème ne vient donc pas de ce qu'il y a dans mon ordi mais de ce que je n'ai pas: du stockage (60 ce n'est pas normal si?)

Du coup je me demande si j'utilise le bon disque dur, car c'est mon disque de démarrage, alors est ce qu'il est possible que j'en ai un autre plus large et non utilisé dans mon ordi?
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2016 à 15:57
La partie "Autre" est ce qu'indique le système dans A propos de ce Mac, dans les dernières versions d'OS X.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/system-information/syspf9b375b9/mac

Mais, si le souci, ou l'interrogation, de savoir pourquoi seulement 60Go de capacité totale, la réponse ne peut être donnée sans connaître le modèle exact de Mac et son historique. Un disque dur déjà remplacé, ou livré tel quel à l'origine ?

Par exemple, un Macbook Air de mi 2011 pouvait très bien être livré avec un disque SSD de 64 Go (le choix de la capacité se faisait au moment de l'achat). pareil pour un Macbook Air de 2010.

Donc, il faudrait donner les détails concernant ce mac :
modèle exact
date de fabrication (les Macbook Air modèle 2010 , ont été fabriqués jusqu'en juillet 2011).
Ce raisonnement est valable pour tous les modèles de Mac. (Macbook, Macbook Pro, Macbook Air, iMac, Mac Mini etc...)
0
Thanatonaut Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 > Utilisateur anonyme
28 juin 2016 à 16:16
...

En effet je viens de vérifier avec le chiffre du modèle et A1370 (EMC2471) et cela équivaut bien au Macbook air 11" (mi 2011) qui peut avoir 64 ou 128go.

Cela veut donc dire que mes problèmes de stockages sont normaux... Et bien désolé et merci, c'est ce que je pensais au début et je voulais donc en acheter un nouveau (parce ce problème revient quotidiennement depuis un bon moment,) mais je voulais être sûre de ne pas être à côté de la plaque par idiotie.

Bonne journée et merci pour ces réponses rapides!
0