Boot impossible même après reformatage

SulisDead Messages postés 4 Statut Membre -  
Sugel Messages postés 4859 Statut Membre -
Bonsoir à tous !

Je viens vers vous avec l'espoir que l'un d'entre vous puisse m'aider à résoudre mon problème.

Aussi, je souhaiterais préciser que je ne suis pas un habitué du forum donc n'hésitez pas à déplacer mon topic s'il ne se situe pas dans la bonne section.

Je vous expose mon problème :

Je regardais tranquillement une série sur Netflix hier vers minuit quand l'écran de mon pc est devenu noir accompagné d'un freeze du son. Étant dans l'incapacité de revenir au bureau, je décide alors de le reboot "sauvagement".

Le pc redémarre donc et je sélectionne l'option "démarrer Windows normalement". J'arrive ensuite à l'écran "Démarrage de Windows..." puis je tombe très rapidement sur un de ces fameux BSOD (1ère fois que je vois ça en 4 ans).

A ce stade je me dis que ça sent déjà mauvais... Je décide alors de reboot mon pc pour voir si ça passe (je suis naïf, je sais) mais retombe encore au même stade sur un blue screen.

Je regarde alors le message d'erreur qui m'indique que le problème vient de "nvlddmkm.sys". Je passe en mode "sans échec" après un Nième reboot pour accéder au bureau (pas de problème rencontré). Je suis les directives de ce topic (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15076501-nvlddmkm-sys-nvidia-enfin-la-solution puis reboot => même constat : blue screen.

Aujourd'hui, pressé par le temps car ayant besoin de mon pc pour terminer mon année et rechercher un emploi, je décide de tout reformater après avoir sauvegardé mes données sur un DD externe en mode "sans échec".

L'installation se passe bien et j'arrive sur le bureau. J'installe les drivers de ma carte mère via le CD puis reboot. Tout va bien. J'installe les drivers de ma CG via CD puis reboot. J'entre mon mot de passe de session puis écran noir et "no signal detected" sur mon écran. L'ordinateur est toujours en marche et les ventilo tournent encore. Cependant, il m'est impossible de faire quoi que ce soit.

Le phénomène se reproduit encore et encore...

Je remercie d'avance les rares courageux qui auront la patience de lire mon post jusqu'au bout !

Est-ce ma CG qui est morte ? SVP aidez moi, je craque xD

Max
A voir également:

1 réponse

Sugel Messages postés 4859 Statut Membre 727

Apparemment les drivers fournis par nvidia sont pétés.
Si ton chipset graphique est capable de fournir une résolution potable, une bonne solution temporaire peut-être de ne pas installer lesdits pilotes :)

Tu es sûr d'avoir branché ton écran sur le bon port, à tout hasard ?

Quelle est ta configuration matérielle exacte ?

Avant d'écrire un message, pensez que nous sommes là par passion, et par espoir de vous la communiquer: Si c'est pas génial, ça !
0
SulisDead Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir Sugel et merci pour ta réponse :)

J'utilise ce pc depuis 4 ans et je n'avais jusqu'à présent rencontré aucun problème... Je n'ai pas débranché mon écran depuis l'assemblage initial du pc et les pilotes nvidia les plus récents étaient installés quand le 1er problème est apparu pendant ma série :s

Donc je dois t'avouer que je suis un peu perdu, sachant que je suis un newbie dans le domaine.

Ma config :

Intel Core i5 2500k
Asus P8P67 Rev 3.1
Asus Geforce GTX 650 Ti
4 Go de RAM (c'est juste, je sais)

Merci d'avance
0

Après relecture a une heure décente, ça ressemble quand même fort à une défaillance matérielle.
Réinstaller une copie de windows sans les pilotes fautifs et utiliser la carte vidéo inclue dans ta carte mère me paraît être la meilleure chose à faire.
0

Donc un changement de CG pourrait régler le problème ? Tu penses qu'elle m'a laché ?
0

ça a l'air. Après c'est difficile de s'avancer.
Tu as pas forcément besoin de changer de CG, utilise juste la sortie de ta carte-mère.
0

Je vais essayer cette méthode ! Merci pour ton aide en tout cas.

Une dernière chose :) Si je voulais la changer par une CG plus ou moins équivalente en terme de gamme, laquelle me conseillerais-tu ?
0