Sites de rencontres

Jujudu6215 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - Modifié par Strumpfette le 30/06/2016 à 10:08
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 28 juin 2016 à 01:08
Bonjour, voilà, moi j'ai 16 ans, ma maman est sur des sites de rencontres depuis septembre 2015 et depuis j'en finis plus avec les "fakes"...
Tout a commencé avec un soit disant homme qui habitait à 300km de chez nous, très gentil, il voulait que je le considère comme mon père, que tout se passe bien, il avait également demandé ma mère en mariage, elle a répondu oui bien-sûr... Enfin quelques temps plus tard, elle reçoit un chèque de 6500€ sur son compte, découvre que c'est une arnaque et lui envois les 6500€ (on ne sait pas d'où ils viennent)... J'ai compris plus tard qu'il l'a menacé de mettre une video d'elle sur mon Facebook...
En octobre, rebelotte! Un homme pareil, lui va en Suisse pour son entreprise et se fait arrêter par la douane et demande 500€ à ma mère, elle lui a envoyé 250€.. Le truc c'est qu'il lui disait s'appeler François et etre en Suisse et elle a envoyé l'argent à un "alvin" au Bénin... J'ai tout fait pour qu'elle arrête mais elle me faisait comme un caprice, elle pleurait devant moi, me suppliait pour que je l'a laisse partir envoyé le chèque... Du coup j'ai laissé faire...
Mais en décembre juste après les fêtes, elle recommence encore avec un homme ou j'ai capté directement que c'était un fake! J'ai tout fait, crise sur crise, grève de la faim, piquer le pc, le larguer en se faisant passer pour elle, devant lui je disait des trucs horrible pour qu'il l'a lâche, rien n'y fait, alors que moi je mangeait plus depuis 3 jours pour qu'elle arrête elle a dit oui à sa demande en mariage, il disait qu'il avait une fille en attente d'une greffe du coeur et qu'il avait besoin d'argent.. Elle s'occupait de lui le rassurait et tout, mais si c'était vraiment le cas ne serait il pas à l'hôpital à côté de sa fille plus tot qu'à la caméra sur Skype avec une femme qu'il connait depuis 1 semaine?... Une fois tout ça terminer j'ai cru pouvoir être tranquille jusqu'à aujourd'hui... Elle recommence encore une fois... Alors je viens vous demander qu'est ce que je peux faire pour que ça s'arrête ? Est ce que je peux aller à la police? Qu'est ce que je dois faire? J'en ai énormément souffert et je veux pas que ça recommence... Je sais pas quoi faire, j'ai une grande soeur qui s'en fiche, et un grand frere qui a autre chose à faire que s'occuper de ma mère parce que lui aussi en à baver... Mon copain veut essayé de lui parler mais je sais que c'est peine perdu... Je sais plus quoi faire... J'ai de gros problèmes je me fait opéré dans 1 semaines et je veux pas qu'elle fasse de bêtises quand je suis à l'hôpital... Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
28 juin 2016 à 01:08
Bonjour,

Toujours très difficile de persuader ses parents qu'on a raison, sans doute encore plus dans ce genre d'affaires. Tu peux essayer de lui faire lire les messages sur les arnaques ixi-même ou sur d'autres forums qui traitent de ces cas.

Je ne suis pas sur que tu puisses la convaincre. Si elle claque l'argent, beaucoup, tu peux peut-être demander l'assistance des services sociaux.

Tu pourrais trouver une réponse plus appropriée sur :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/famille-26
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 064
28 juin 2016 à 01:08
Bonjour,

Fait lui voir tout ce qui ce dit par ici par exemple.
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/arnaque+cote+d
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/brouteur
Avec les deux liens ci-dessus, je pense qu'il y a déjà de quoi lui faire comprendre des choses.

@+

0