Se débarasser de Foryouweb?

Résolu/Fermé
MinaMi - Modifié par MinaMi le 27/06/2016 à 13:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 juin 2016 à 23:41
Bonjour,
J'ai un sérieux problème avec l'adware "foryouweb" depuis quelques temps. Mes clics ouvrent des pages pop-up, certaines pages sont redirigées, apparition d'une barre de recherche supplémentaire et une fois sur 2 la page d’accueil est remplacée par "foryouweb.net". Le vrai problème est que je trouve pas la source de cet adware, adwcleaner et ccleaner ne trouvent rien, rien non dans les extensions de google chrome. J'ai réinitialisé et réinstaller plusieurs fois google chrome mais il est toujours là. Et hier j'ai eu la surprise de m'apercevoir qu'il avait aussi infecté le navigateur microsoft edge alors que je n'utilise que google chrome! J'ai trouvé un cas similaire au mien sur ce forum mais la solution proposée n'a eu aucun effet sur mon pc. Je ne sais plus quoi faire!
Merci d'avance pour vos réponses.

Edit: Je ne sais pas comment cet adware a pu s'installer sur mon pc, depuis l'année dernière j'ai besoin de télécharger de nombreux logiciels, mais je fais toujours attention aux choix proposés dans l'installation. A priori ça n'a pas suffit.



3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
27 juin 2016 à 13:05
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.

Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs :


3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Merci d'avoir répondu rapidement!
Adwcleaner m'affiche un message disant qu'il n'a rien détecté et voici les 3 liens du scan FRST:
FRST: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160627_x15u15q13p6c15
Shortcut: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160627_e12o12s8k6p5
Addition: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160627_v10q7k12j11v10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
27 juin 2016 à 13:49
Je te conseille de désinstaller Spybot, pas super efficace, selon moi. ( Adwares : Antispyware comment ne pas désinfecter son Windows )

et si Foryouweb s'ouvre encore sur Google Chrome :
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, pas d'extensions rajoutées, rien, tout doit avoir disparu.
0
Ok je désinstalle spybote.
La désintallation et réinitialisation de google chrome je l'ai déjà fait, j'avais vu cette solution hier sur ce forum mais ça n'a eu aucun effet sur mon pc. Et c'est en faisant ça que je me suis rendue compte que le navigateur web par défaut de windows 10 microsoft edge était aussi infecté!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > MinaMi
27 juin 2016 à 14:01
Tu as bien réinstalle Chrome en supprimant le profil ?
Pour edge, tente ça : Réparer Edge
0
Je l'avais fait hier mais c'était revenu après avoir utilisé edge. là j'ai réinstallé edge et chrome, pour l'instant foryouweb ne s'est pas ouvert mais j'attend de voir, hier il avait mit du temps à se remanifester. J’espère que ça va fonctionner, je vous tiens au courant d'ici la fin d'aprem!
Edit: Ca a l'air d'aller mieux, le raccourci molette de ma souris ne fonctionnait plus bien depuis que chrome était infecté et là je n'ai plus le problème.
0
Bon je n'ai plus aucun soucis!! Merci beaucoup!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
27 juin 2016 à 23:41
de rien :)

Quelques conseils :

Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


0