Problème de démarrage

Fermé
Manuellaabrc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - Modifié par baladur13 le 27/06/2016 à 11:15
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - 27 juin 2016 à 11:23
Bonjour. Alors voilà, j'ai acheté un ordinateur fujitsu sous Windows 7 il y a 5semaines chez un particulier. C'est un ordinateur qui a 3ans et qui marche super bien. Depuis 3-4 jours il m'affichait parfois "une erreurs s'est produite. Nous allons redémarrer votre ordinateur" et jusqu'à la tout redémarrais parfaitement jusqu'à hier. Ça m'a afficher ce message puis ça a redémarré avec un message "impossible veillez faire une restauration du système" donc j'ai fais et ça n'a pas marché. Ensuite j'ai réussi a accéder a mon ordinateur avec le mode "sans échec" afin de récupérer des dossiers au cas ou. Puis quand j'ai redémarré après (pour voir si ça allait se remettre bien), ça ne marchait pas. J'ai donc choisis l'option "réinitialiser entièrement l'ordinateur". Cela s'est fait mais arrivé a 47% de la réinitialisation, l'ordinateur m'a affiché un message "une erreur s'est produite lors de la réinitialisation". Et depuis quand je l'allume, il m'affiche un écran noir avec le message "aucun système d'exploitation détecté. Déconnecter les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation. Ctrl+alt+suppr pour redémarrer" que puis-je faire ? Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 131
27 juin 2016 à 11:23
Je ne suis pas un pro dans le domaine mais d'après le message d'erreur tout est clair, votre ordinateur n'a plus de système d'exploitation.

"Le système d'exploitation, abrégé SE (en anglais operating system, abrégé OS), est l'ensemble de programmes central d'un appareil informatique qui sert d'interface entre le matériel et les logiciels applicatifs."

Ainsi votre ordinateur ne se lance ni en Windows, ni en Linux, ni en Android, il ne se lance pas tout court.
Jetez un coup d'oell sur ce lien ; https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/ :)
0