Ordinateur qui ne s'allume plus
jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Voila un résumé de la situation: Mon Acer portable 2015 est tombé il y a 2-3 semaines... aucun dommages important, juste une marque blanche a cause du plancher. Depuis quelques temps, il ne s'allume plus...
J'appui sur le bouton "power", le ventilateur embatque, comme d'habitude. Mais apres quelque seconde, un petit "Toc" se fait entendre et le "power" coupe... J'ai fait plusieur scan anti-virus et je n'ai aucun virus... le problème semble être dans les composantes...
Savez-vous comment je peut régler se problème sans dépenses??
Merci de prendre le temps de m'aider
Cordialement
~Keredead
4 réponses
Un portable Acer de 2015 tombe et ne s'allume plus : le ventilateur démarre brièvement puis un petit 'toc' se fait entendre et l'alimentation se coupe après quelques secondes. Le témoin sonore pourrait indiquer un problème du disque dur, notamment les têtes de lecture, et le diagnostic probable pointe vers un composant interne plutôt qu'un simple système, avec risque de perte de données. D'autres conseils évoquent la sauvegarde des données sur un disque externe et une vérification du disque dur, tandis que certains proposent des manipulations physiques non garanties. Des éléments supplémentaires soulignent que la panne peut aussi être liée à l'alimentation ou à la carte mère, ce qui orienterait vers un coût de réparation plus élevé que prévu.
-
Salut,
tes têtes de lecture ont dû se décaler (c'est le problème de portables sensibles au chocs)
-
Quel est ton modèle de portable (référence) ?
ton disque dur = combien de giga ?
Merci à toutes et à tous -
Quel bruit ton Disque fait-il réellement ?
Surement les "têtes d'atterrissage"
-
Bon tu va essayer un truc de dernier recours . Tu va sortir ton disque dur de l'ordinateur comme ici (c'est ton modèle ) jusqu'à la minute 1'14"
https://www.youtube.com/watch?v=ltoVW_hr_Go
ensuite tu va le tapoter 1 coup sur chaque tranche longitudinale (petit coup avec un objet métallique) ensuite tu le remonte et tu vois
Un peu comme ici:
https://lelombrik.net/41020
mais ne le démonte pas (ce n'est pas le même disque dur) et pas aussi brusque (juste sur la tranche la plus longue