Suppression des photos et vidéos ne libère pas d'espace

Fermé
mnoir Messages postés 24 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 25 juin 2016 à 17:56
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 2 juil. 2016 à 21:33
Bonjour,

Je possède un iPhone 5s, dont l'espace de stockage est bientôt plein. J'ai donc effacé toutes mes photos et vidéos à l'aide de iPhoto, c'est à dire en branchant l'iPhone sur mon mac, puis avec l'application iPhoto j'ai sélectionné tous les dossiers, et les ai supprimés. Maintenant sur l'iPhone je vois bien que dans l'application "Photos" et "Appareil photo" il n'y a aucun contenu. Jusque là tout va bien, le seul problème étant que cela n'a as libéré de place sur l'iPhone. Lorsque je vais dans Réglages>Général>Stockage et utilisation d'iCloud, je vois que dans "stockage" il ne me reste que quelques mégas de disponible. Je regarde dans "gérer le stockage", et il est indiqué que "Photos et appareil" contient 8Go!
Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe?
J'ai essayé la manipulation avec iTunes, qui consiste à synchroniser les photos de l'iPhone avec un dossier vide, cela vide effectivement le contenu, cependant cela ne change rien au niveau de ce que mon iPhone m'affiche concernant le stockage.

Merci,
Matt



A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 5 097
2 juil. 2016 à 21:33
Bonjour, la synchronisation de votre iPhone avec iCloud se fait lorsque vous brancher l'iPhone sur un chargeur iPhone connecté au wifi et en veille.
SI vous supprimez des données sur l'iPhone iCloud ne prend pas en compte de suite.
Fred.lm
2