Ouvrir un fichier présent sur serveur php

Résolu/Fermé
pti_tos - 8 août 2007 à 17:11
 pti_tos - 10 août 2007 à 11:25
Bonjour,

j'ai créé en php un site qui ouvre tous les dossiers et sous-dossiers présent sur un serveur local \\sf1anjou et qui affiche les arborescence à l'écran.
*Lorsque je le teste en local avec easyphp1-8: aucun problème, ça affiche parfaitement.
*Seulement lorsque j'essaye de le mettre en ligne avec apache2.2.4: il n'arrive pas a ouvrir les dossiers.
il me met: Warning: opendir(//sf1anjou) [function.opendir]: failed to open dir: No error in...
*lorsque j'essaie sur un dossier de mon disque dur C:/dossier (avec apache): aucun problème il affiche.

je me suis baladé sur internet sans trouver la réponse, mais j'ai cru comprendre que le problème venait du fait que mon serveur apache ne "voyait" pas le serveur local.

Help me please, JE CRAQUE!!!
merci pour vos futur réponses
A voir également:

6 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
8 août 2007 à 20:55
salut,

ton serveur distant doit être la réplique de ton serveur local :
• les serveurs doivent être semblables (version, modules)
• l'arborescence des fichiers doit être rigoureusement la même (que tu aies créer les mêmes dossiers, les mêmes fichiers et avec la même hiérarchie)

si tu veux en savoir plus, il faut nous donner l'erreur en entier.
0
merci beaucoup pour ton aide,
j'ai réussi à résoudre le problème.

Seulement j'ai un autre petit souci:
les documents situés sur le serveur sont des documents microsoft word.
j'arrive parfaitement à les ouvrir avec word (il ouvre word):
j'ai utilisé header("Content-Type: application/msword");
header("Content-Disposition: attachment; filename=".$doc);
readfile($doc);
seulement je voudrais que si la personne qui a ouvert le document le modifie, qu'au moment de quitter (ou de sauvegarder), le programme sauvegarde par dessus. Or la il sauvegarde le document sur le disque de la personne au lieu de sauvegarder sur le serveur.

Je sais pas si j'ai été clair, lol!!
merci de m'aider encore une fois
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
9 août 2007 à 17:13
Bonjour,

En faisant comme tu l'as fait, ce n'est pas possible.
Je m'explique : ce que tu fais, c'est envoyer le document en question via le serveur php puis le serveur web. Résultat, quand le navigateur ouvre le document, il a perdu toute trace de sa provenance initiale. Il n'est donc plus possible de le sauver.

Ce qu'il faudrait, c'est que le navigateur ouvre le document en utilisant le réseau mocrosoft. Pour cela, plutôt qu'une page php dédiée, il faudrait utiliser tout bêtement un lien href="file:///\\serveur\adresse\document.doc"

Ainsi, vis-à-vis du navigateur, on a ouvert un fichier local, que le navigateur est en fait aller chercher non pas via http, mais via le réseau local microsoft. Ce qui permet donc d'avoir le document en lui-même ouvert, et non pas une copie fournie par le serveur web.

Xavier
0
Vraiment très clair ta réponse, merci. j'ai tout de suite compris.
J'ai essayé, ça marche parfaitement. Seulement cette fois-ci, avec cette méthode, il ne m'ouvre plus word en dehors de ma page web, mais à l'intérieur. est-ce que tu saurais ce que je doit faire?

désoler d'insister!
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
10 août 2007 à 10:55
Ah, j'avais testé sous Firefox où cela ne pose pas de problème, mais effectivement Internet Explorer a tendance à vouloir intégrer ce genre de chose... Désolé, je ne sais pas comment arranger ça... Ceci dit, ça reste utilisable, non ?
0
oui, oui ça marche.
C'est juste que c'est un site que je dois réaliser pour mon stage, et mon boss voulais que le programme ouvre word dans une nouvelle fenêtre et le problème est qu'ils utilisent tous IE.

Merci beaucoup pour ton aide,
a la prochaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 août 2007 à 11:13
Si tu rajoutes target='_blank' dans le lien, tu auras bien une nouvelle fenêtre... Bon, ce sera toujours IE (tu peux toujours dire à ton boss que au final, c'est bien word qui s'ouvre, que ce n'est qu'une question de conteneur :p), mais au moins ce sera dans une autre fenêtre, ce qui remplit la moitié du contrat (la moitié la plus importante, d'ailleurs, à mon avis)
0
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII,lol
C'est parfait! je sais pas comment te remercier, tu as sauvé mon projet!
0