Scinder un tableau excel

Fermé
luuucaaas Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - Modifié par luuucaaas le 4/08/2016 à 13:41
 luuucaaas - 30 août 2016 à 10:40
Bonjour,

Pour le travail, j'ai du créer un fichier regroupant des coordonnées découpées de cette façon :
nom ; pays ; adresse mail ; site web ; réseaux sociaux, et ce pour chaque contact. J'utilise un mac et excel Mac 2008.

Le problème étant que je voudrais :
- séparer prénom et nom qui sont regroupés dans la même cellule et insérer le prénom dans une colonne, le nom dans une suivante
- le plus problématique, scinder le fichier en deux, avec les contacts venant de France dans un classeur tout en conservant les informations les concernant, et les internationaux (ou plutôt ceux pour lesquels je n'ai pas indiqué "france") dans un autre.
Grosso modo, opérer une sélection par le critère "France" pour chaque ligne et les regrouper ensemble dans un autre classeur.

Voilà, j'attends votre aide !

Lucas
A voir également:

2 réponses

Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
4 août 2016 à 13:53
Bonjour ,

Je ne connais pas Excel Mac , mais je suppose qu'il fonctionne de la même façon que sur Windows.

Pour ce qui est de séparer prénom et nom :

2 solutions :
Insérer un colonne a droite de celle où il y a nom et prénom , puis dans le ruban (en haut) Données > Convertir > Sélectionner "délimité" puis Suivant > Sélectionner uniquement "Espace"

Par formule :

Avec les noms et prénoms dans la colonne A :

En B : Noms
=GAUCHE(A1;cherche(" ";A1)
pour les prénoms :

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(" ";A1))

Pour le reste, chaque chose en son temps , j'attends ton retour avant de poursuivre.

cordialement,

0
luuucaaas Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 14:16
Bonjour Fahora,

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé la première solution qui marche très bien. Problème, certain nom ne sont pas uniquement composé de "prénom nom" mais parfois de deux prénoms ou noms, eux aussi séparés par des espaces. Du coup, excel créé une nouvelle colonne pour chaque mot composant la colonne "nom". Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'opérer une "délimitation" en ne prenant en compte qu'un seul "espace" voir le premier?
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
Modifié par Fahora le 4/08/2016 à 14:25
Non , pas à ma connaissance , dans ce cas, il faudra utiliser la deuxième solution.
0