Upgrade un phenom X4 B50 vers un fx 8320?

minirossi18 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Bonjour :)

Je souhaite comme indiqué dans le titre passer de mon 4 coeurs @3.1 Ghz au fx 8320 8 coeurs @3.5.
J'ai une utilisation prononcé en gaming et le phenom commence à devenir vieux, chauffe trop et cause des BSOD (il a 6 ans je crois).
Ne me conseillez pas d'intel je n'ai pas les moyens de me racheter une carte mère.

Sachant que durant les soldes le fx 8320 est à 120€ environ, worth it?

Merci d'avance de vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Salut,

Quelle est ta carte graphique?
Parce que si tu es cpu limited c'est un peu bête.
0
minirossi18 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut! J'ai une Asus gtx 670 un peu overclockée (mais pas trop)
0
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Vu ta carte prendre un fx ne te posera pas de problèmes.
Tu pourras même l'oc si tu veux mais ta cg n'est pas top top :p
0
minirossi18 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre

Bhoa elle fait tourner The Witcher 3 en haut à 45 en ville et 60 en campagne moi ça me va xD Sachant que les drops en villes sont aussi du au proc qui galère à générer tout les props
Au pire j'ai prévu de m'acheter la nouvelle 480 d'amd l'an prochain ^^
0
epango Messages postés 37617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 264

Indique-nous ta CM (marque et modèle). On pourrait voir si elle accepte le FX 8320, même moyennant une mise à jour du BIOS. Indique-nous aussi ton budget pour une nouvelle CM, dans le cas où tu devrais passer par l'achat d'une nouvelle.
0
minirossi18 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Yo! Ma CM est une Asrock 970 Extreme3, normalement elle accepte les processeur 8 coeurs

Mon budjet serai de 0 absolu, les 120€ que je compte mettre dans ce processeur sont la dépense max que je pourrai faire en ce moment, si il faut changer de carte mère tant pis alors :/
0
epango Messages postés 37617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 264

Excuse-moi, j'ai mal lu. Normalement, cette CM est compatible avec le FX8320. Vérifie quand-même la version de BIOS qui se trouve sur ta CM.

http://www.asrock.com/mb/AMD/970%20Extreme3/index.fr.asp?cat=CPU
0
minirossi18 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > epango Messages postés 37617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te redis ça dès que je sais :)

Mais du coup, l'upgrade en vaut la peine?
0
epango Messages postés 37617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 264

Tu auras un cpu plus récent et plus puissant que celui que tu as actuellement.
0
minirossi18 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > epango Messages postés 37617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une différence assez notable pour justifier 120€ de dépense?
0